Clan Volcano
Volcanos et Visiteurs. Ce forum est désormais fermé.
Vous êtes invités à vous rediriger vers votre nouveau site.
Voici quelques premiers pas que nous vous invitons FORTEMENT à lire.
Merci à vous tous et bonne navigation.



http://clan-volcano.com/


L'inscription:

L'inscription ne se fait QUE sur le site, ne cherchez pas à vous inscrire sur le forum. Quand vous serez inscrit sur le site, vous serez alors inscrit automatiquement sur le forum, de même quand vous accèderez sur le calendrier votre compte de membre sera automatiquement ajouté.
Cela vous évitera de créer 3 comptes différents.

Avant tout chose il est fortement conseillé d'avoir sur le site le nom de votre personnage principal IG (comme sur TS d'ailleurs).

Veuillez consulter la charte avant tout inscription, le fait de vous inscrire implique vous vous avez accepté celle ci.

Les champs marqués d'un point d'exclamation sur fond jaune sont obligatoire.
Il est obligatoire de posséder un avatar, non pas pour perdre du temps (de toute manière prendre un avatar de la galerie avant d'en avoir un plus personel est possible)
Mais plus pour rendre le site plus convivial.

Merci d'indiquer tous les jeux dans lequel vous avez un compte (même inactif)
cela nous permetra d'avoir un aperçu rapide de "qui joue à quoi".


Le paramétrage du compte:
Après vous être inscrits vous allez recevoir 2 emails (un pour valider l'inscription l'autre pour confirmer celle-ci)

A ce moment là vous pourrez alors paramétrer vos différents profils.

Certe le compte est commun, mais le profil du site est indépendant de celui du forum, de même un perso créer dans le profil (tjs du site) ne se retrouvera pas dans le calendrier.

Profil site:

Etape très importante: il a pour but d'une part de vous connaitre un peu mieux, et de faire un compte rendu de tous vos persos IG. C'est le profil principal qui vous représente sur le site, et au sein de notre communauté (veuillez le remplir le plus complètement possible - il est accessible aux membres via le Roster en haut à gauche du site - quand vous êtes loggué)

A) Indiquez bien "Volcano" Dans le champ clan de l'onglet contact.
B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
C) Ensuite créer tous vos personnages que vous avez dans les différents jeux (2 rerolls possible pour AOC, un seul sur War, Aucun sur Aion - pour le moment) - possibilité de mettre une image du "main".

Profil Forum :
A) Maintenant allez sur le forum et modifier votre profil (forum ^^) à votre guise. (Avatar, signature etc...)
B) Pensez à remplir les champs du personnage, mais cette fois uniquement le Personnage principal du jeu principal. (trop de personnages aurait rendu la chose illisible)
C) En ce qui concerne les droits Postez un message sur le forum Recrutement avec l'intitulé [Volcano] - Réinscription avec en contenu de message les jeux auxquels vous jouez.
Ceci nous permettra non seulement de tracé les inscrits, et de plus de vous donner les droits au cas par cas. (si vous jouez à plusieurs jeux précisez le dans le sujet, après vérification on vous donnera les droits pour les 2 jeux)

Profil Calendrier :

Comme dit plus haut le fait de visiter le calendrier vous permettra de vous inscrire directement.
A) La seule chose à faire pour vous ici c'est de créer tous vos personnages IG (n'oubliez pas le nom du clan) . (Pour la création de raid il vous faudra attendre que les administrateurs du raids (vos officiers IG) vous rentre dans le groupe volcano.
Clan Volcano
Volcanos et Visiteurs. Ce forum est désormais fermé.
Vous êtes invités à vous rediriger vers votre nouveau site.
Voici quelques premiers pas que nous vous invitons FORTEMENT à lire.
Merci à vous tous et bonne navigation.



http://clan-volcano.com/


L'inscription:

L'inscription ne se fait QUE sur le site, ne cherchez pas à vous inscrire sur le forum. Quand vous serez inscrit sur le site, vous serez alors inscrit automatiquement sur le forum, de même quand vous accèderez sur le calendrier votre compte de membre sera automatiquement ajouté.
Cela vous évitera de créer 3 comptes différents.

Avant tout chose il est fortement conseillé d'avoir sur le site le nom de votre personnage principal IG (comme sur TS d'ailleurs).

Veuillez consulter la charte avant tout inscription, le fait de vous inscrire implique vous vous avez accepté celle ci.

Les champs marqués d'un point d'exclamation sur fond jaune sont obligatoire.
Il est obligatoire de posséder un avatar, non pas pour perdre du temps (de toute manière prendre un avatar de la galerie avant d'en avoir un plus personel est possible)
Mais plus pour rendre le site plus convivial.

Merci d'indiquer tous les jeux dans lequel vous avez un compte (même inactif)
cela nous permetra d'avoir un aperçu rapide de "qui joue à quoi".


Le paramétrage du compte:
Après vous être inscrits vous allez recevoir 2 emails (un pour valider l'inscription l'autre pour confirmer celle-ci)

A ce moment là vous pourrez alors paramétrer vos différents profils.

Certe le compte est commun, mais le profil du site est indépendant de celui du forum, de même un perso créer dans le profil (tjs du site) ne se retrouvera pas dans le calendrier.

Profil site:

Etape très importante: il a pour but d'une part de vous connaitre un peu mieux, et de faire un compte rendu de tous vos persos IG. C'est le profil principal qui vous représente sur le site, et au sein de notre communauté (veuillez le remplir le plus complètement possible - il est accessible aux membres via le Roster en haut à gauche du site - quand vous êtes loggué)

A) Indiquez bien "Volcano" Dans le champ clan de l'onglet contact.
B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
C) Ensuite créer tous vos personnages que vous avez dans les différents jeux (2 rerolls possible pour AOC, un seul sur War, Aucun sur Aion - pour le moment) - possibilité de mettre une image du "main".

Profil Forum :
A) Maintenant allez sur le forum et modifier votre profil (forum ^^) à votre guise. (Avatar, signature etc...)
B) Pensez à remplir les champs du personnage, mais cette fois uniquement le Personnage principal du jeu principal. (trop de personnages aurait rendu la chose illisible)
C) En ce qui concerne les droits Postez un message sur le forum Recrutement avec l'intitulé [Volcano] - Réinscription avec en contenu de message les jeux auxquels vous jouez.
Ceci nous permettra non seulement de tracé les inscrits, et de plus de vous donner les droits au cas par cas. (si vous jouez à plusieurs jeux précisez le dans le sujet, après vérification on vous donnera les droits pour les 2 jeux)

Profil Calendrier :

Comme dit plus haut le fait de visiter le calendrier vous permettra de vous inscrire directement.
A) La seule chose à faire pour vous ici c'est de créer tous vos personnages IG (n'oubliez pas le nom du clan) . (Pour la création de raid il vous faudra attendre que les administrateurs du raids (vos officiers IG) vous rentre dans le groupe volcano.
Clan Volcano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Volcano

AGE OF CONAN [SERVER FURY] - AION - WARHAMMER [SERVER BRIONNE]
 
Site VolcanoSite Volcano  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 interview d'Athelan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




interview d'Athelan Empty
MessageSujet: interview d'Athelan   interview d'Athelan Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:20

Récemment repoussé pour Mars 2008, Age Of Conan: Hyborian Adventures met en avant une approche différente du combat dans le monde des MMO. Au lieu d‘un seul bouton pour attaquer, Le jeu utilise plusieurs touches pour contrôler la direction et l‘angle de l‘attaque.


Cela peut sembler un peu compliqué, mais après avoir passé la première phase d‘apprentissage, j‘ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer que ce à quoi j‘avais pensé. Avec des touches correctement configurés les adeptes du « ZSQD » n‘auront aucun problème à s‘adapter -- de plus une icône indique quel angle et direction serait la plus adaptée pour attaquer, je massacrais donc agréablement mes ennemis et gagnais de l‘expérience rapidement.
Après ces joyeux instants sur le jeu, j’ai questionné le "content designer" Jason Stone sur divers sujets, incluant l’approche de Funcom sur le grinding que l’on retrouve habituellement sur les MMO, comment le jeu se distingue de WOW,la nudité, et la version XBox.

Shack: Comment une quête dans AOC diffère tel des quêtes traditionnels tels que celles de WOW (NDR : à tout hasard hein …)?
Jason Stone: Je pense que la grande différence n‘est pas nécessairement dans le contenu. Je veux dire que vous aurez toujours des quêtes consistants à aller chercher un objet dans un lieu précis. La grosse différence est que nous avons le concept d‘histoire générale, et donc chaque région a sa propre histoire et chaque quête dans une région donnée affecte généralement l‘histoire de celle-ci.
Alors vous pourrez être amené à tuer un ennemi, mais vous le tuerez car la cible fait partie de l’histoire de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Aussi souvent que possible, ces éléments sont tirés directement des histoires ,des personnages ou bien des évènements issues des écrits de Robert E. Howard.


Shack: Combien de temps cela prendra-t-il de monter de niveau?
Jason Stone: De façon générale la progression prendra environ 10 jours de jeu. Nous avons vraiment essayer de créer Conan de façon à ce qu’on ai le contenu nécessaire pour maintenir en jeu les personnes qui ont beaucoup de temps libre tout en le rendant abordable pour des personnes qui n‘en ont pas, peut être 4 ou 5 heures par semaine.
On estime pour les joueurs les plus occasionnels, deux mois et demi à trois mois pour maximiser un seul personnage.


Shack: Quel est le level maximum?
Jason Stone: Le level maximum est 80.


Shack: Pour ceux qui s‘investissent énormément dans le jeu, qu‘est-ce qui leurs donnera de l’intérêt à jouer une foi ce cap atteint?
Jason Stone: Le PvP est quelque chose que nous pensons être très important pour donner un aspect de la vie correcte d' Hyboria, car le monde de Conan est un monde brutal.
Nous incluons des raids, nous incluons des donjons, et nous avons les rencontres in-game, mais mon opinion personnel est que les sièges PVP est-ce qui me motivera à continuer à jouer à ce jeu.


Shack: Comment comptez vous résoudre le problème de grind typique aux MMO ?
Jason Stone: Je pense qu’une grande part des MMO à ce jours, après la transition de Everquest vers WOW, est que maintenant les joueurs désirent une plus grande direction concernant la chasse. Ils aiment ces quêtes qui les guident en divers endroits du monde.
En générale les gens n‘aiment pas juste grinder. Ils ne veulent pas se contenter de s‘asseoir et tuer des monstres. Je pense que c’est une des principales raison, du moins en ce qui concerne les MMOs, du style de jeu actuel. Pour moi, La meilleure chose concernant Conan est, grâce au « action combat system», que quand je tue des personnes, j‘y prend actuellement beaucoup de plaisir. Je ne me sens pas comme si j’étais juste "la-di-da-di-da"
Shack: Appuyer sur le même bouton encore et encore.
Jason Stone: Exactement. Par ce que je me sens plus impliqué, je me sens mieux intégré dans le jeu, et je ne suis pas ennuyé aussi rapidement.



Shack: Quels sont vos plans en ce qui concerne les ajouts de contenu?
Jason Stone: Nous avons un planning. Nous avons déjà des idées sur la prochaine grosse extension que nous aimerions faire, de nouvelles races, de nouveau pays, et d‘autre ajout du même style. En plus de ça, tout les mois nous comptons effectuer des ajouts de contenu au jeu.


Shack: D‘ici combien de temps peut on espérer voir l‘expansion à l‘heure actuel?
Jason Stone: Je ne sais pas. Je ne pense pas que nous avons programmé l‘extension actuellement. Nous attendons de voire comment les bases du jeu vont être accueillis, nous avons seulement commencé à mettre sur papier nos idées et ce qu‘on aimerait réaliser.



Shack: On change de sujet, il y a beaucoup de questions sans réponses à propos de la version Xbox 360.
Jason Stone: Depuis un long moment maintenant, nous n’avons pas d’obstacle majeure en ce qui concerne le développement sur Xbox dans le sens où nous avons une version Xbox fonctionnel. Ce qui nous bloque actuellement concerne Microsoft. Est-ce que nous aurons des serveurs hybrides? Est-ce que les joueurs choisiront d‘aller sur ces serveurs? Pouvez vous choisir l‘un ou l‘autre? Est-ce qu‘on aura un chat vocale dans la version PC et XBox? Est-ce qu‘on imposera aux utilisateurs Xbox un clavier?
Il y a toutes ces décisions que nous devons voire avec Microsoft et nous n‘avons pas obtenus les réponses encore. Il suivra la version PC, mais le jeu à toujours été fait pour être adapté à une console. Actuellement les pads sont testés pour les combats et les contrôles.



Shack: Est-ce que Microsoft à été utile? Coopératif?
Jason Stone: Je suis dans l‘industrie depuis un moment, J‘ai commencé en 2000, donc cela fait 8 ans maintenant et je fais parti de Funcom depuis 3 ans.
Je pense que les relations de Funcom avec ses partenaires -- Nvidia, Eidos, Microsoft, et bien sur, « Paradox and Conan Properties» -- font partis des meilleurs relations que j’ai vu dans l’industrie jusque là. C‘est juste une impression personnel -- je suis juste un « designer» , Je ne travaille pas directement avec le code de la version 360 -- mais le fait qu’ils m’ont fait confiance pour travailler dessus et parler avec certaines personnes... j‘ai été réellement impressionné.



Shack: Comment le combat s‘adapte à la manette Xbox?
Jason Stone: C‘est en cour de travail, Nous somme à la huitième révision du combat maintenant. J’ai travaillé sur le combat pendant 3 ans et nous continuons de le faire. Nous nous sommes décidé sur ce que nous voulons que nos outils soient, ce que nous voulons fournir aux joueurs. Nous voulons de la tactique, de la stratégie, et des reflexs. Faciles d’utilisation mais difficiles à maîtriser.
La même chose en ce qui concerne la configuration des touches du pad. Nous avons longuement débattu sur la possibilitée d’avoir plusieurs schémas de contrôle que les joueurs pourraient vouloir avoir, comme sur les MMORPG, FPS etc.
Pour les manettes de la Xbox, plusieurs personnes tendent à préférer avoir un bouton pour attaquer et ensuite utiliser le bouton directionnel, d‘autres personnes aiment utiliser le stick analogique, similaire à ce que vous pouvez voire dans « Fight Night» . Ça varie beaucoup.



Shack: Est-ce que les éditions PC et Xbox auront les mêmes abonnements?
Jason Stone: Je ne pense pas que nous avons déterminé le système d’abonnement pour la version Xbox, mais il aura sûrement une inscription séparé de Xbox Live.



Shack: Sera-t-on capable d’avoir un abonnement pour les 2 versions?
Jason Stone: Je pense que c’est quelque chose que nous ne pouvons vraiment pas affirmer pour l’instant.



Shack: Évidement aucune date de release pour la version Xbox encore?
Jason Stone: Oui, la seule chose que nous pouvons dire pour l’instant est que avant le report de la version PC on prévoyait une sortie en 2008 de la version 360.Ce sera sûrement en 2008 et ça suivra la release de la version PC.



Shack: Parlons du report,qu’est-ce qui a motivé la décision de reporter le jeu plutôt que de se contenter de le patcher après la release comme le font bien d’autres jeux?
Jason Stone: Notre historique, le lancement d‘Anarchy Online, les joueurs avec une longue expérience s‘en souviendront et admettront que ça à été la pire release de l‘histoire des MMO. Funcom a beaucoup appris, AO a réussi à se relever. C‘est devenu un jeu impressionnant qui nous a beaucoup aidé et reste aujourd’hui un succès.
Le fait est que, maintenant on est dans une position où on n’est pas forcé de sortir notre jeu. On aurait put sortir un bon jeu en Octobre, mais on a préféré sortir un grand jeu en mars!


Shack: En ce qui concerne la violence, êtes vous préoccupé par les décisions possibles de l’ ESRB (NDR : famille de France version US)?
Jason Stone: Depuis le début, nous nous sommes décidé sur un tag 16+ . Nous n’avons aucun doute la dessus. Nous essayons de ne rien mettre dans le jeu qui nous vaudrait un 18+, mais nous voulons rendre justice au monde de Howard. Cela signifie du sang, cela signifie du sexe , cela signifie quelques nudités. (NDR : en fait ils parlaient de M+ et AO ce qui correspond chez nous à 16 ans et plus et « pour adulte» )



Shack: Vous n’étés pas préoccupé du fait que le sexe et de la nudité pourrait entraîner un « Adulte Only» ?
Jason Stone: La façon dont c‘est représenté dans Conan est très similaire de celle présenté dans les livres. Howard n‘a jamais écris les détails de ce que faisait Conan avec ses conquêtes, il se contentait d‘écrire le fait que , oui, il était obstiné et obtenait toujours ses « proies » sans s‘attarder sur les détails « graphiques ».
Nous essayons de mettre en place la même procédure. Je ne pense pas que nous aurons des problèmes avec ça.



Shack: Vous étés en bêta actuellement, exacte?
Jason Stone: Oui, nous avons fini la bêta technique et maintenant nous avons commencé la bêta générale. Nous somme actuellement dans ce qui serait la première phase de la bêta générale que nous devons finir avant de passer a la deuxième phase,puis a la troisième puis à l‘open…



Shack: Une estimation de quand vous commencerez l‘open?
Jason Stone: Nous n‘avons pas de date. Il y a des étapes importantes que nous souhaitons avoir passé avant de passer à la phase suivante.


Shack: Combien d‘étapes importantes avant l‘open bêta?
Jason Stone: Je ne me rappel pas exactement combien d’étapes nous avons dans la bêta, mais la quantité de bêta testeur va grandir. Elle est toujours fermé et sous le coup du NDA, mais nous ajoutons des bêtas testeurs régulièrement.



Shack: Plus tôt vous aviez mentionné le mention capture dans vos studio?
Jason Stone: Une des choses les plus cool d‘avoir travaillé sur ce jeu est le fait que, au première étage de notre centre en Norvège, nous avons un studio de motion capture . Toutes les animations de Conan qui pouvaient être capturés ont été capturé. La marche, la course, le combat, sauter... tout à été enregistré.
Nous avons actuellement un expert en combat , que j’ai maintenant engagé en tant que designer et à qui j’ai enseigné en tant qu’apprentis avant que je ne revienne de Norvège. Du coup lorsqu‘on a besoin d‘une animation, nous allons juste à son bureau et on lui dit, "hey, va chercher ta tenue". Nous avons toutes les épées et autres armes dans nos locaux.


Shack: Quelque chose d‘autre que vous souhaitez dire?
Jason Stone: J‘aimerais remercier les fans de soutenir ce jeu. C‘est bon de voir que des personnes commencent à y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
 
interview d'Athelan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Gaute Godager
» Interview de Gaute par IGN : Partie II
» Interview de funcom du 12/02/2008
» Brian Knox Interview
» Petit interview d 'un concepteur d' AOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Volcano :: Age Of Conan :: Annonces et Mises à jour Officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser