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Etape très importante: il a pour but d'une part de vous connaitre un peu mieux, et de faire un compte rendu de tous vos persos IG. C'est le profil principal qui vous représente sur le site, et au sein de notre communauté (veuillez le remplir le plus complètement possible - il est accessible aux membres via le Roster en haut à gauche du site - quand vous êtes loggué)

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B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
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Ceci nous permettra non seulement de tracé les inscrits, et de plus de vous donner les droits au cas par cas. (si vous jouez à plusieurs jeux précisez le dans le sujet, après vérification on vous donnera les droits pour les 2 jeux)

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 DC Impressions d'un participant - 3

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AuteurMessage
Invité
Invité




DC Impressions d'un participant - 3 Empty
MessageSujet: DC Impressions d'un participant - 3   DC Impressions d'un participant - 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:18

Est-ce qu’une guilde pourra donner un nom à sa cité/forteresse ou à certaines constructions?

Pas de réponse définitive, mais ils (les devs) pensent que nous pourrons donner un nom à nos cités bien que nous ne pourrons pas mettre une panneau décoré sur des constructions (comme des tavernes).

Est-ce que des joueurs guildés et non-guildés peuvent s’engager comme mercenaries ?

Actuellement, le système de mercenariat est conçu pour que des joueurs non-guildés proposent leurs services. Tandis qu’il ne sera pas possible pour des joueurs guildés de devenir des mercenaries car ça pourrait provoquer un conflit d’intérêts (appartenir à une guilde mais combattre pour une autre). Même si des joueurs guildés sont autorisés à devenir mercenaries, le système n’est PAS conçu pour permettre à des guildes entières de devenir officiellement des “guildes de mercenaries”.

« C’est également comme le fait que le jeu n’est pas conçu pour que certaines guildes se limitent à une seule nation, mais certaines personnes souhaitent le faire, ainsi il sera intéressant de voir comment ça marche. »

Est-ce que les mercenaires seront sous la bannière de la guilde pour laquelle ils combattent?

Oui, en tout état de cause, ils “font parties” de la guilde pendant la durée de l’engagement et elle les protége contre le “friendly fire”.


Est-ce qu’une guilde qui attaque, lors d’un siège, doit bâtir une structure qui donne des tickets une fois que celle des défenseur a été détruite ?

Elle n’est pas obligée de le faire, mais ça augmentera grandement ses chances de victoire.. La guilde qui défend gagne des tickets durant un siège car sa structure qui génère des tickets est debout. Une fois qu’elle est détruite, les tickets sont donnés à la guilde qui possède le plus grand nombre de membres dans la zone de construction. CEPENDANT, les tickets ont la valeur de la structure divisée par deux. Ainsi il est intéressant de construire sa propre structure pour augmenter les gains de tickets. Ca veut dire que des structures « à tickets » peuvent être construites et détruites et reconstruites lors d’un siège. La guilde qui a le plus de tickets à la fin remporte la victoire.


Si on ne contrôle pas une forteresse ou un fort, où ré-apparaitrons-nous si on meurt dans les Royaumes Frontières ?

Au bord de la région dans laquelle vous êtes mort. (Il y a 3 régions dans les Royaumes Frontières). Ils vous faudra évidemment un certain temps pour revenir sur le champ de bataille.


Est-ce les 3 régions des Royaumes Frontières se touchent où existe-t-il un espace entre ?

La réponse n’a pas été très Claire. Cependant, ce qui a été clair, est que les 3 régions (en dépit de leur situation géographique) seront liées aux 3 principales cultures/races pour le lancement du jeu, i.e. une région aura une influence cimmérienne, une autre une influence stygienne et la dernière une influence aquilonienne, comme dans les zones de Ressources et de Constructions (n.d.t la zone où seront construites les cités de joueurs) et les différentes arènes.


Que trouverons-nous d’autre dans les forteresses, des PNJs et des marchands de monnaie de sang ?

Alors qu’il y aura dans les forteresses des PNJs, leur nombre sera considérablement réduit à cause de lag généré par les IA. Des vendeurs, trouvables ailleurs, pourront probablement se trouver dans les forteresses.


Quel est le rôle de la monnaie de sang et comment fonctionne-t-elle ?

La monnaie de sang était la solution originale pour le pillage des corps. Vous en obtenez en pénétrant dans les Royaumes Frontières pour un certain prix. Toutefois, avec l’implémentation des serveurs JcJ (où la monnaie de sang marchera partout et non uniquement dans les Royaumes Frontières) et à cause de divers autres facteurs, la monnaie de sang est entrain d’être ré-évaluée et les choses peuvent changer. Les devs sont entrain d’envisager d’autres formes de butin et regardent comment ça pourrait fonctionner.

« Tandis que la monnaie de sang pourrait-être modifiée, il semble qu’elle sera toujours présente pour la sortie du jeu, mais il semble qu’il y ait actuellement quelques zones d’ombre. Les nombreuses questions que j’avais posées sur ce sujet sont encore entrain d’être débatues par FC, ainsi je ne les ai plus ennuyés avec. »


Pouvez-vous nous éclairer sur comment les jeteurs de sorts fonctionneront in-game par rapport aux classes de mêlée ? (ça avait déjà été explicité auparavant, mais je voulais l’entendre en personne).

Toutes les classes ont des combos. Mais celles-ci ne marchent uniquement qu’avec le combat en mêlée. Les classes de jeteur de sorts n’auront pas un gros répertoire de combos de mêlée après les tous premiers niveaux, et ainsi ils n’auront seulement besoin que des 3 coups directionnels avec lesquelles tout le monde commence à jouer. Tandis chaque coup directionnel (1,2,3) constitue une attaque de mêlée dont des dégâts s’ajoutent à l’effet de la combo, le tissage de sorts ne fonctionne pas pareil, (i.e. vous n’aurez pas à faire 1,2,2,2,3) pour, avec 5 sorts mineurs, créer une gros sort. A la place, il y aura une icône de démarrage (qui peut-être liée sur une barre d’action) qui lance le tissage. Vous choisissez ensuite les divers sorts que vous souhaitez mettre dans le tissage (soit en cliquant sur leur icône soit sur un lien dans la barre d’action). Contrairement au combat en mêlée, vous ne recevez aucun effet jusqu’à ce que vous appuyiez sur la touche “fini” ce qui déclenche tous vos sorts tissés en un gros unique. Quand même, les jeteurs de sorts auront des combos, mais elles ne serviront uniquement que pour le combat en mêlée et elle seront rudimentaires, ainsi vous ne pourrez pas réellement en faire de complexes passé les premiers niveaux.



Questions pour Silirrion (après qu’Athelan se soit éclipsé pour faire un break)

Qu’est-ce qu’il en est avec le sexe, la prostitution et l’usage de drogues ?

Il n’y aura pas à AoC de sexe réellement. Il fera parti de l’ambiance du jeu (nanas et prostituées) et ce sera sous-entendu ou même carrément pas sous-entendu dans vos interactions avec les PNJs, mais il ne sera pas montré et vous ne pourrez rien faire dans le jeu. On a eu une discussion au début sur certains buffs associés à ce qui se passe derrière une porte close, mais rien de définitive. Tout ce qu’on m’a dit est qu’il n’y aura pas d’usage de drogues à AoC comme c’était le cas dans SWG (drogues utilisées pour les buffs qui avaient souvent des effets secondaires sérieux.) Les poisons seront prédominants (lotus).



Jusqu’où la nudité (particulièrement les personnages féminins) pourra-t-elle aller ?

Ca dépend de la législation. Les femmes sont conçues pour être totalement topless, du moment qu’elles ont un léger tissu, mais ce qu’elles peuvent faire doit rester dans les spécifications d’un M. Tout ce qui donnera au jeu une spécification AO (n.d.t. Adult Only) sera enlevé ou couvert.


Résumé. j’ai seulement joué quelques minutes et tandis que c’était un peu différent, ce n’est pas quelque chose pour laquelle je pense que je ne pourrai pas y arriver si on me donne assez de temps. Il est important de choisir si vous préférez cliquer sur vos icônes de combos ou bien appuyez sur les touches 4-9 pour les lancer (sachant que nous ne pouvions pas ré-assigner nos raccourcis clavier). Ce n’est pas insurmontable. Franchement, le plus gros défaut de la démo, à part le manque de temps, était de trouver comment utiliser à meilleur escient les combos. Il y a peu de chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit lors de la Games Convention de Leipzig.

L’avancée du jeu est totalement en bêta. Le PC a crashé une fois quand j’étais la. C’est arrivé pendant qu’Athelan montrait ses prouesses en JcJ. Pour sa défense, il a expliqué que ce nouveau client avec le nouveau système de combat avait seulement quelques jours. Il y eu un bug qui empêchait certains personnages de subir des dégâts. Mais bon, ce n’est pas un produit fini, et ça paraissait vraiment bien et les mouvements des personnages semblaient très réalistes selon moi.

Edit : Voici la vidéo de la transformation d’un Héraut de Xotli. La qualité n’est pas terrible.

http://video.google.com/videoplay?docid=1770421172670939066
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