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 classe maraudeur l' eclaireur

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MessageSujet: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 5 Fév - 6:34

TTH:
Vous n'avez pas diffusé de preview de la classe sur l'archer lors de la sortie de le newsletter à propos du « combat a distance », et c'est à travers celle-ci que le public a appris de nombreuses infos sur cette classe.

Il semble que l'archer soit spécialisé autour du combat à distance, l'arc étant leur arme de prédilection. Est-ce vrai? Si oui, sont ils les seuls à être réellement efficaces avec des armes de distance?

Evan Michaels:
L'archer est bien sûr essentiellement tourné vers le combat à distance, comme vous l'avez noté, c'est la seule classe à utiliser ce type d'arme comme source principale d'attaque.

Tandis que la plupart des autres classes peuvent dans une certaine limite utiliser les armes de distance, l'archer est le seul à y exceller et à pouvoir utiliser des combos à distance. L'archer maîtrise utilise aussi bien arcs et arbalètes, chacun disposant de différentes spécialisations et combos.

TTH:
Y-a-t-il des pénalités à utiliser une arme à distance lors des combats de mêlées? Par exemple, si un archer persiste à utiliser un arc lorsqu'un monstre lui dévore la face, va-t-il toujours lui faire des dommages maximums avec ses flèches?


A l'inverse, se trouver à une trop grande distance de sa cible est-il un handicap?


Les dégâts varient-ils en fonction de votre distance avec la créature?

Evan Michaels:
Vous allez pouvoir utiliser des armes de distance mais l'archer subira des pénalités en combat rapproché.


Toutefois, il disposera de combos de mêlée et « crowd control » bien utiles pour faire face à cette limitation. En combat rapproché, les archers utiliseront principalement des épées à une main en combinaison avec une dague ou un bouclier.

Actuellement, il n'y a pas de réductions des dégâts sur les tirs à distance bien qu'il y ait une limite distance de tir maximum. Les archers bénéficient également d'un bonus lorsqu'ils attaquent de hauteur.

TTH:
Quand vous avez pris la décision de fusionner les classes d'archer et d'éclaireur en une seule, quels types de modifications avez vous opérez pour obtenir la classe finale? Pourquoi avez vous décider de fusionner ces deux classes en particulier?

Evan Michaels:
La fusion de ces classes était essentiellement due au fait qu'elles étaient assez proches, se différenciant essentiellement dans leur choix d'arme principale.

En développant leurs systèmes de caractéristiques, nous trouvions qu'en donnant au joueur le choix entre les branches « éclaireur » et « tireur d'élite » cela donnait une classe plus dynamique et intéressante.

Au final, très peu de choses ont changées par rapport aux capacités de chacunes des deux classes originales, donnant à l'archer un arsenal varié d'attaques et capacités.

TTH:
Le tir à la FPS existe-t-il toujours dans Age of Conan? Y aura-t-il un système de ciblage automatique pour cette classe?

Evan Michaels:
Oui, nous avons toujours la possibilité de tirer à la première personne bien que ce ne soit pas la seule façon de combattre à distance.

Etant donné la grande intensité de nombreux combats nous avons trouvé que ne pas avoir d'autociblage risquerait de frustrer les joueurs dans certaines situations, c'est pourquoi nous avons inclus cela en option en plus de la vue FPS.

Les deux modes de ciblage amènent une expérience de gameplay très différente mais nous laissons toujours au joueur la possibilité de choisir ce qu'ils préfèrent.

TTH:
Comment le tir à la FPS influence-t-il la façon de jouer un archer? On entend que le mode FPS permet de tirer plus loin et de faire davantage de dégâts qu'en vue à la troisième personne, dans ce cas pourquoi tirer à la troisième personne plutôt qu'à la première?

Evan Michaels:
Etant donné la nature de notre système de combat reposant sur l'équipe et le positionnement, il est parfois bénéfique de pouvoir voir ce qu'il se passe autour de son personnage.

Certains joueurs préfèrent le ciblage à la troisième personne pour sa vue d'ensemble permanente – en contrepartie ils sacrifieront certaines capacités de tir à longue distance.

Comme dit précédemment c'est selon les préférences du joueur.

TTH:
Selon moi, archer et barbare semblent incroyablement différents; pourtant ils appartiennent tous deux au même archétype (maraudeur). Qu'est ce qui rend ces deux classes similaires? De quelles capacités typiques du maraudeur l'archer dispose-t-il?

Evan Michaels:
Tous les maraudeurs partagent les mêmes compétences générales, l'archer peut par exemple avoir les capacités de camouflage et d'escalade qui sont très similaires aux classes de barbare et d'assassin. (Toutefois l'archer est celui qui porte l'armure la plus lourde parmi les maraudeurs, il sera ainsi un peu plus désavantagé dans ses capacités de camouflage.)

Les compétences de l'archétype du maraudeur disposent également de beaucoup de capacités communes et de spécialisations entre les trois classes.

Par exemple, les compétences générales du maraudeur «cheat the reaper» (qui lui permet de développer une capacité de récupérer des coups qui lui auraient été normalement fatal.) ou «Equilibre parfait » (qui permet au maraudeur de développer une esquive *ndlr: très approximatif, corrigez moi si nécessaire*) offrent à cet archétype des bonus et capacités qui renforce la nature de maraudeur des archers, assassins et barbares.


TTH:

D'un autre côté, les archers semblent être potentiellement très puissants comparés aux autres combattants. Aves la possibilité d'attaquer à distance et en mêlée, quel type de faiblesses rééquilibre la balance avec les classes de mêlée?

Evan Michaels:
Une des principales faiblesses de l'archer est, comme nous l'avons déjà dit, le fait que les attaques à distance ne sont pas optimales en combat rapproché. Comme la majorité des compétences de l'archer tournent autour du combat à distance, les combats en mêlées sont à leur désavantage.
Nous avons aussi donné à l'archer des compétences utiles au combat en tête à tête- tout comme nous avons donné aux classes de mêlée quelques compétences pour faire face aux attaques distantes- arriver à échapper à un puissant combattant en mêlée constituera un défi pour l'archer.

TTH:
Pouvez-vous nous décrire comment fonctionnera la compétence d'escalade? Quand un joueur peut-il utiliser cette capacité?


Evan Michaels:

L'escalade est utile dans certains endroits précis du monde qui sont définis comme étant grimpables. Ce sont des endroits placés à travers le paysage par les gameplay designers et qui seront disponibles dans différents lieus à travers le jeu. Alors que certains endroits pourront être escalader par des novices , d'autres nécessiteront davantage de spécialisation dans cette compétence- pour laquelle les maraudeurs sont tout particulièrement doués.

TTH:
Le tir à l'arc monté est-il toujours prévu dans le jeu? Si oui, comment cela fonctionnera-t-il et que faite vous pour éviter que cet aspect du gameplay ne soit pas trop surpuissant par rapport aux autres classes? Comment un joueur aura-t-il (en PvP) la moindre chance face à un archer monté?

Evan Michaels:
Pour le moment toutes les classes peuvent attaquer depuis une monture. Cela dit, le tir à l'arc monté- tout comme avec le jet de sorts- est limité aux attaques directionnelles normales, et donc empêche l'utilisation des plus puissantes combos d'attaques à distance.
Cet équilibre est bien sûr quelque chose que nous allons surveiller de près en fonction de l'évolution des choses. Cependant, il y a de nombreuses parades possibles afin de désarçonner les joueurs de leur cheval et les rendre ainsi extrêmement vulnérables pendant un certain temps. Nous espérons que le « combattant monté vs combattant à pied » sera utilisé de manière tactique et nous en nous encourageons les gens à expérimenter les forces et faiblesses des deux approches.

TTH:
Au final, comment la compétence de pistage fonctionne-t-elle? Cela se traduira-t-il par quelque chose qui apparaît dans l'interface du joueur? Comment cela influencera-t-il le PvE et le PvP?

Evan Michaels:

Pour l'instant, cette capacité vous permettra de découvrir et trouver votre chemin vers un certain type d'objets et d'objectifs sur la minimap. Nous finalisons encore cette compétence, vous en apprendrez davantage prochainement.

TTH:
Y-a-t-il d'autres choses à propos de l'archer que vous aimeriez dire aux lecteurs de TTH?

Evan Michaels:

Etant donné que c'est la seule classe utilisant les armes de distance comme arme principale, ils offriront une expérience unique comparé aux autres classes du jeu. Je pense que le mélange combos à distance / rapproché est pour les joueurs une tâche nécessitant un réel engagement avant de la maîtriser pour finalement arriver à un gameplay très fun.


Les archers sont assez souples dans leurs moyens d'attaque, avec différentes poses débloquées à travers leurs compétences permettant de choisir la meilleure approche pour un combat donné. Par exemple, « Pose du Sniper » permet à l'archer de privilégier distance, dégâts et précision alors que la « Pose Dévastatrice » donne aux archers une chance de mettre leur cible à terre tout en blessant les ennemis environnants.


Quant à la groupabilité du Ranger, celui-ci à différentes compétences bénéficiant au groupe et à lui-même. Quelques exemples:
« Tir perçant », permet au Ranger et à son groupe de traverser voir même de supprimer les boucliers directionnel de la cible.
« Briseur de Ligne » Tir puissant pouvant metre à terre toutes les cibles dans l'axe du tireur et de sa cible.
« Volée »: tous les tirs de l'archer touchent des cibles additionnelles.
« Traqueur de coeur » tue instantanément un «pet» ennemi tout en augmentant les chances qu'un « pet » allié fasse des fatalités pendant un certain temps.
Globalement, je suis très satisfait de la façon dont le Ranger a été développé et je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de joueurs vont le trouver extrêmement amusant.
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:47

bien bien tout ça :p
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:34

J'ai hate que le jeu sorte.

L'éclaireur a toujours l'air aussi sympa. Je sens que la compétence permettant de tuer en un coup un pet ennemi va en faire raler plus d'un si elle est finalement implantée^^

Pour la furtivité, j'espere qu'elle pourra atteindre celle d'un assassin si on se limite à porter une armure légère, avoir une classe furtive qui puisse tirer à distance, ça serait le rêve pour tous les gros lâches dans mon genre Very Happy
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:44

un poil "ubber" non ?
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:03

Lunarossa a écrit:
« Traqueur de coeur » tue instantanément un «pet» ennemi tout en augmentant les chances qu'un « pet » allié fasse des fatalités pendant un certain temps.
Globalement, je suis très satisfait de la façon dont le Ranger a été développé et je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de joueurs vont le trouver extrêmement amusant.

Bas Donc si il loupe le Pet a un pourcentage élevé de faire des fatalité Donc l'archer a pas intérêt a se loupé sinon il vas se manger du PET de Necro dans la Tête cheers
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:06

Sloughfeg a écrit:
un poil "ubber" non ?

Les arché on toujours etaient Uber surtous en Pvp et meme dans DAOC il etaient horrible !!
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:17

deugs a écrit:
Lunarossa a écrit:
« Traqueur de coeur » tue instantanément un «pet» ennemi tout en augmentant les chances qu'un « pet » allié fasse des fatalités pendant un certain temps.
Globalement, je suis très satisfait de la façon dont le Ranger a été développé et je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de joueurs vont le trouver extrêmement amusant.

Bas Donc si il loupe le Pet a un pourcentage élevé de faire des fatalité Donc l'archer a pas intérêt a se loupé sinon il vas se manger du PET de Necro dans la Tête cheers

Non, c'est un pet allié qui est boosté^^
Si j'ai bien compris, mettons que tu aies un démonologue + un archer contre un nécro, l'archer flingue le pet du nécro et boost en même temps celui du démo.
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:18

Ilezir a écrit:
Non, c'est un pet allié qui est boosté^^
Si j'ai bien compris, mettons que tu aies un démonologue + un archer contre un nécro, l'archer flingue le pet du nécro et boost en même temps celui du démo.

C'est aussi comme cela que je l'ai compris.
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:16

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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:51

Qu'est-ce qu'elle fait parler cette classe Shocked
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:54

Dranzul a écrit:
Qu'est-ce qu'elle fait parler cette classe Shocked

les archers dans les mmo pvp sont toujours les classes les plus problematique donc font couler beaucoup d'encre
dans DAOC par exemple les archer etaient, pouquoi je met etaient .... Rolling Eyes, sont des classes avec les degats d'un mago avec le probleme de resistance en moins, la resistance d'un tank leger, la furtiviter, plus des specifités des royaumes ( mid avait un pet et la lance , alb stun bouclier , hib deux armes ) la seul classe a leur resister etait un tank lourd specialisé en bouclier
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:54

en tant que skald je mettais la branlée aux rangers et aux albinou archers (je sais pu le nom Smile)
daoc a été le dernier jeu, dans ma petite experience MMO, a avoir équilibré les classes de façon a ce que le skill du joueur etait pris en compte dans un combat + que sa classe ou son équipement Smile ... avant ToA biensur ... Smile

apres c'est vrai que les archers dans les jeux etaient des mitraillettes assez difficiles a chopper, meme en ayant la technique imparable ...

donc j'espere que dans AoC ce que tu dis sera faux, et qu'un bon killer ne sera pas un archer, mais un archer savant bien jouer son perso Smile
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:28

C'est sur qu'a DAOC avoir un gros bouclier ça marchait bien contre les archers mais bon, pas que.
L'archer est plutôt en général le mage killer, et il me semble prendre le même chemin ici.

Maintenant le pvp ce n'est pas pour moi du 1vs1, mais du XvsX+10 le X étant biensur les gens de mon coté.

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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:04

et puis je serais derriere les mages et en fufu lol!
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:25

gwen a écrit:
et puis je serais derriere les mages et en fufu lol!

Et moi je serais en 1er ligne donc tes flèches je les veux pas dans mon c.. . fouet
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Pile
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:10

Une classe dure à équilibrer : entre les mages, qui dps eux aussi à distance car étant en tissu, et les cac, car plus résistants...Et on ajoute à ça le fait que c'est une classe normalement très mobile, donc encore plus insaisissable que la moyenne des range dps.
Un vrai bins Smile
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Gilbertte
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:22

jolie post
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MessageSujet: Re: classe maraudeur l' eclaireur   classe maraudeur l' eclaireur Icon_minitime

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