Clan Volcano
Volcanos et Visiteurs. Ce forum est désormais fermé.
Vous êtes invités à vous rediriger vers votre nouveau site.
Voici quelques premiers pas que nous vous invitons FORTEMENT à lire.
Merci à vous tous et bonne navigation.



http://clan-volcano.com/


L'inscription:

L'inscription ne se fait QUE sur le site, ne cherchez pas à vous inscrire sur le forum. Quand vous serez inscrit sur le site, vous serez alors inscrit automatiquement sur le forum, de même quand vous accèderez sur le calendrier votre compte de membre sera automatiquement ajouté.
Cela vous évitera de créer 3 comptes différents.

Avant tout chose il est fortement conseillé d'avoir sur le site le nom de votre personnage principal IG (comme sur TS d'ailleurs).

Veuillez consulter la charte avant tout inscription, le fait de vous inscrire implique vous vous avez accepté celle ci.

Les champs marqués d'un point d'exclamation sur fond jaune sont obligatoire.
Il est obligatoire de posséder un avatar, non pas pour perdre du temps (de toute manière prendre un avatar de la galerie avant d'en avoir un plus personel est possible)
Mais plus pour rendre le site plus convivial.

Merci d'indiquer tous les jeux dans lequel vous avez un compte (même inactif)
cela nous permetra d'avoir un aperçu rapide de "qui joue à quoi".


Le paramétrage du compte:
Après vous être inscrits vous allez recevoir 2 emails (un pour valider l'inscription l'autre pour confirmer celle-ci)

A ce moment là vous pourrez alors paramétrer vos différents profils.

Certe le compte est commun, mais le profil du site est indépendant de celui du forum, de même un perso créer dans le profil (tjs du site) ne se retrouvera pas dans le calendrier.

Profil site:

Etape très importante: il a pour but d'une part de vous connaitre un peu mieux, et de faire un compte rendu de tous vos persos IG. C'est le profil principal qui vous représente sur le site, et au sein de notre communauté (veuillez le remplir le plus complètement possible - il est accessible aux membres via le Roster en haut à gauche du site - quand vous êtes loggué)

A) Indiquez bien "Volcano" Dans le champ clan de l'onglet contact.
B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
C) Ensuite créer tous vos personnages que vous avez dans les différents jeux (2 rerolls possible pour AOC, un seul sur War, Aucun sur Aion - pour le moment) - possibilité de mettre une image du "main".

Profil Forum :
A) Maintenant allez sur le forum et modifier votre profil (forum ^^) à votre guise. (Avatar, signature etc...)
B) Pensez à remplir les champs du personnage, mais cette fois uniquement le Personnage principal du jeu principal. (trop de personnages aurait rendu la chose illisible)
C) En ce qui concerne les droits Postez un message sur le forum Recrutement avec l'intitulé [Volcano] - Réinscription avec en contenu de message les jeux auxquels vous jouez.
Ceci nous permettra non seulement de tracé les inscrits, et de plus de vous donner les droits au cas par cas. (si vous jouez à plusieurs jeux précisez le dans le sujet, après vérification on vous donnera les droits pour les 2 jeux)

Profil Calendrier :

Comme dit plus haut le fait de visiter le calendrier vous permettra de vous inscrire directement.
A) La seule chose à faire pour vous ici c'est de créer tous vos personnages IG (n'oubliez pas le nom du clan) . (Pour la création de raid il vous faudra attendre que les administrateurs du raids (vos officiers IG) vous rentre dans le groupe volcano.
Clan Volcano
Volcanos et Visiteurs. Ce forum est désormais fermé.
Vous êtes invités à vous rediriger vers votre nouveau site.
Voici quelques premiers pas que nous vous invitons FORTEMENT à lire.
Merci à vous tous et bonne navigation.



http://clan-volcano.com/


L'inscription:

L'inscription ne se fait QUE sur le site, ne cherchez pas à vous inscrire sur le forum. Quand vous serez inscrit sur le site, vous serez alors inscrit automatiquement sur le forum, de même quand vous accèderez sur le calendrier votre compte de membre sera automatiquement ajouté.
Cela vous évitera de créer 3 comptes différents.

Avant tout chose il est fortement conseillé d'avoir sur le site le nom de votre personnage principal IG (comme sur TS d'ailleurs).

Veuillez consulter la charte avant tout inscription, le fait de vous inscrire implique vous vous avez accepté celle ci.

Les champs marqués d'un point d'exclamation sur fond jaune sont obligatoire.
Il est obligatoire de posséder un avatar, non pas pour perdre du temps (de toute manière prendre un avatar de la galerie avant d'en avoir un plus personel est possible)
Mais plus pour rendre le site plus convivial.

Merci d'indiquer tous les jeux dans lequel vous avez un compte (même inactif)
cela nous permetra d'avoir un aperçu rapide de "qui joue à quoi".


Le paramétrage du compte:
Après vous être inscrits vous allez recevoir 2 emails (un pour valider l'inscription l'autre pour confirmer celle-ci)

A ce moment là vous pourrez alors paramétrer vos différents profils.

Certe le compte est commun, mais le profil du site est indépendant de celui du forum, de même un perso créer dans le profil (tjs du site) ne se retrouvera pas dans le calendrier.

Profil site:

Etape très importante: il a pour but d'une part de vous connaitre un peu mieux, et de faire un compte rendu de tous vos persos IG. C'est le profil principal qui vous représente sur le site, et au sein de notre communauté (veuillez le remplir le plus complètement possible - il est accessible aux membres via le Roster en haut à gauche du site - quand vous êtes loggué)

A) Indiquez bien "Volcano" Dans le champ clan de l'onglet contact.
B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
C) Ensuite créer tous vos personnages que vous avez dans les différents jeux (2 rerolls possible pour AOC, un seul sur War, Aucun sur Aion - pour le moment) - possibilité de mettre une image du "main".

Profil Forum :
A) Maintenant allez sur le forum et modifier votre profil (forum ^^) à votre guise. (Avatar, signature etc...)
B) Pensez à remplir les champs du personnage, mais cette fois uniquement le Personnage principal du jeu principal. (trop de personnages aurait rendu la chose illisible)
C) En ce qui concerne les droits Postez un message sur le forum Recrutement avec l'intitulé [Volcano] - Réinscription avec en contenu de message les jeux auxquels vous jouez.
Ceci nous permettra non seulement de tracé les inscrits, et de plus de vous donner les droits au cas par cas. (si vous jouez à plusieurs jeux précisez le dans le sujet, après vérification on vous donnera les droits pour les 2 jeux)

Profil Calendrier :

Comme dit plus haut le fait de visiter le calendrier vous permettra de vous inscrire directement.
A) La seule chose à faire pour vous ici c'est de créer tous vos personnages IG (n'oubliez pas le nom du clan) . (Pour la création de raid il vous faudra attendre que les administrateurs du raids (vos officiers IG) vous rentre dans le groupe volcano.
Clan Volcano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Volcano

AGE OF CONAN [SERVER FURY] - AION - WARHAMMER [SERVER BRIONNE]
 
Site VolcanoSite Volcano  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dernière interview

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunarossa
Chef de Clan
Chef de Clan
Lunarossa


Nombre de messages : 4692
Age : 52
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Nom IG: SHIRPAN
Jeu: Aion
Niveau:
Dernière interview Left_bar_bleue0/80Dernière interview Empty_bar_bleue  (0/80)

Dernière interview Empty
MessageSujet: Dernière interview   Dernière interview Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:21

Hellrose d'Aionsource nous rapporte l'une de ses rétrospectives favorites de la CBT3 et a ainsi eu la gentillesse de nous la traduire depuis le Koréen, certains ont donc pu passer devant la version anglaise. Voici maintenant la version française, bonne lecture... Wink


Ceci est un résumé des meilleurs et des pires moments de mes 20 jours de bêta test fermé. Je voulais le conserver animé et en quelque sorte objectif, j’ai donc pris en compte diverses opinions que j’ai rencontré sur les forums… bien que je n’ai pu m’empêcher d’être subjectif à certains passages... ^^

Le meilleur

1. Les graphismes… pas mal, pas mal du tout.

Aion a clamé haut et fort la qualité visuelle de ses graphismes depuis sa première annonce. Le changement qui s’est opéré à la CBT3 est la personnalisation des personnages qui a été grandement améliorée, j’avais enfin la sensation que mon personnage avait une identité propre ! Beaucoup se sont simplement plaint que tous les personnages étaient trop… et bien… trop beaux, donc tant que vous n’avez pas de problème avec l’idée d’avoir un beau personnage vous êtes en de bonnes mains. Si NCsoft pouvait diversifier les modèles pour inclure, par exemple, un type catcheur trapu, ou un vieil homme glauque, ce serait la cerise sur le gâteau.



Je dirais que les environnements étaient également bien réalisés. Beaucoup de détails, spécialement dans les villes ; de magnifiques lacs et forêts… tout permettait de s’immerger confortablement dans le jeu.




2. Une interface simple et agréable

L’interface d’Aion est travaillée, et vous donne une grande liberté dans le placement des différentes fenêtres. La fenêtre de discussion est tout particulièrement flexible et vous pourrez afficher exactement ce qui vous intéresse. La description des quêtes était accessible, et le marquage sur la carte un ajout agréable. La description des compétences était parfois surprenante, mais en dehors de cela, l’interface est plus qu’au point.



3. système de combo

Une caractéristique unique du combat au sein d’Aion est le système de combo. Chaque classe possède ses propres combos et par-dessus tout le système ajoute beaucoup de fun à ce qui aurait largement pu être une corvée. C’est également très simple à manier, ce qui procure en grande partie la sensation de fun ressentie. L’activation d’un combo est basée sur la chance (le pourcentage dépend de la compétence) donc si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez simplement spammer une seule et unique compétence jusqu’à ce que l’opportunité de faire un combo apparaisse. En tant qu’élément de stratégie, certains combos sont liés de manière à ce que les joueurs aient un choix à faire en une fraction de secondes pour tourner le combat à leur avantage.

4. A vos marques, prêt, PvP !

Le PvP s’est nettement amélioré depuis la dernière CBT, bien que l’équilibrage des classes fasse la distinction au sein du PvP de masse si bien que certaines classes peuvent s’y sentir mieux que d’autres. Mais d’un point de vue général je pense que nous pouvons dire que le fossé entre classe de mêlée et classe à distance a été résorbé (bien que toujours présent) et les dommages infligés en PvP ont été réduits de manière à ce que les joueurs aient au moins une chance de réagir avant que le combat ne se termine. Bien sûr, il y a toujours ces nombreuses fois ou vous enragez tandis que vous voyez votre adversaire s’envoler hors d’atteinte, et que des effets ridicules que possèdent certaines armes continuent à agir, mais le jeu semble se diriger vers la bonne voie et il ne fait aucun doute que des améliorations soient en cours de travaux.

Personnellement j’aimerais voire Aion développer également plus le PvP en arène en plus de ce qui existe actuellement… peut être des arènes aériennes sans limitation de vol ?



5. Le vol du poulet

Le vol est une autre caractéristique clé d’Aion qui nous a séduit dès le départ. Pas seulement le vol, mais le combat en vol. Avec l’ajout des Abysses durant la CBT3, nous avons finalement eu la chance de voire le combat aérien dans toute sa gloire, et oui, nous avons fait l’expérience de l’aspect jubilatoire que nous attendions de poursuites volantes à haute vitesse.

Le combat aérien est un espace qui demande cependant toujours beaucoup de travaille. Certaines compétences sont limitées au combat au sol, et il y a d’autres restrictions qui ne sont pas clairement annoncées ce qui rend la transition entre les airs et le sol poussive et confuse. Mais la séparation de mode de déplacement étant inévitable, des compétences réservées au vol devraient peut être être ajoutées afin qu’au minimum on ne se sente pas moins puissant en volant. Dans tous les cas, ceci n’est qu’un petit point noir devant l’aspect unique que le vol représente dans sa globalité.

Un mode « vol plané » a été ajouté au vol durant la CBT3, et beaucoup de joueurs y réagissent positivement. C’est dur à expliquer, mais on a juste l’impression que c’est… bien, je me suis moi-même surpris à l’utiliser souvent, même quand je n’en avais pas nécessairement besoin.



En tant qu’Asmodien, j'ai toujours eu un petit plaisir d'Asmodien à appeller les Elyséens « les poulets volants ». Cependant, durant la CBT3, les Asmodiens ont eu de nouvelles ailes qui ressemblent à une variante noire des ailes élyséennes… et ainsi naquirent les « poulets brûlés ».



6. Marqueur de point d’apparition (« Kisk »)

La CBT3 a vue naître un nouveau type d’objet, les « Kisks ». Les « Kisks » vous permettent de marquer temporairement un point de résurrection, il est donc important d’en avoir sur vous durant vos missions, PvP, ce que vous voulez. Le système n’est pas sans ses problèmes mais NCsoft a déjà dit être entrain de travailler sur le sujet.
(S’il vous plait, corrigez le bug qui me laisse placer des kisks dans des zones inacessibles…)



7. Les stigmas, car la diversité est l’épice de l’e-life

Le système de stigma est un bel aspect du jeu qui ajoute le petit truc en plus à votre personnage. Ce système demande toujours de l’équilibrage mais c’est un bon début qui permet aux joueur de différencier davantage leur style de jeu.



8. Les quêtes parodiques

En rencontrant certaines quêtes, le joueur va se gratter la tête en se demandant « mais ou ai-je déjà vu ça ?... ». D’accord, il ne va pas peut être pas se gratter la tête car certaines références sont évidentes, comme celles du Seigneur des Anneaux, ou Gyunu et Jiknyuh (les Roméo et Juliettes koréens). Ces quêtes ajoutent une note d’humour et pourront bien vous faire esquisser un sourire.





9. Les améliorations d’arme

Aion ne nous donne pas une, ni deux, mais TROIS moyens d’améliorer nos armes. Trois différentes sortes de pierres ajoutent soit un effet à l’arme soit une modification de caractéristique du personnage. La réussite de ces améliorations dépend de la chance, vous allez donc verser une larme une fois de temps en temps (dans mon cas, souvent) mais le taux de réussite n’est pas si ridiculement bas et la pénalité de l’échec n’est pas grande au point de vous arracher les poils du bas du dos. Concrètement, c’est un des systèmes que j’ai bien plus apprécié que craint.

Le pire

1. Lag

Un problème que tous les MMO rencontrent est celui du lag, mais le problème est amplifié quand le jeu se concentre sur le PvP de masse. Encore dans cette CBT, beaucoup de guerres ont éclaté dans les Abysses, et à chaque fois j’ai été contraint et forcé de revoir la configuration graphique à la baisse. Mon pauvre pc pouvait à peine tenir le choc.

NCsoft persiste à dire que c’est un problème d’optimisation et que ce sera amélioré, j’espère le meilleur pour l’open bêta.



2. Les Balaurs

Les PNJs Balaurs ont été lancé bruyamment et se sont rapidement essoufflés. L’IA de ces PNJs est tout juste gênante et telle que c’est actuellement aucun joueur ne les prend réellement au sérieux. Au moins les équipes d’NCsoft sont maintenant conscientes du défit auquel elles devront faire face avec le PvPvE. On ne peut qu’espérer qu’ils trouvent la solution d’ici l’open Bêta.

4. A vos marques, prêt, PvP !

Le PvP s’est nettement amélioré depuis la dernière CBT, bien que l’équilibrage des classes fasse la distinction au sein du PvP de masse si bien que certaines classes peuvent s’y sentir mieux que d’autres. Mais d’un point de vue général je pense que nous pouvons dire que le fossé entre classe de mêlée et classe à distance a été résorbé (bien que toujours présent) et les dommages infligés en PvP ont été réduits de manière à ce que les joueurs aient au moins une chance de réagir avant que le combat ne se termine. Bien sûr, il y a toujours ces nombreuses fois ou vous enragez tandis que vous voyez votre adversaire s’envoler hors d’atteinte, et que des effets ridicules que possèdent certaines armes continuent à agir, mais le jeu semble se diriger vers la bonne voie et il ne fait aucun doute que des améliorations soient en cours de travaux.

Personnellement j’aimerais voire Aion développer également plus le PvP en arène en plus de ce qui existe actuellement… peut être des arènes aériennes sans limitation de vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunarossa
Chef de Clan
Chef de Clan
Lunarossa


Nombre de messages : 4692
Age : 52
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Nom IG: SHIRPAN
Jeu: Aion
Niveau:
Dernière interview Left_bar_bleue0/80Dernière interview Empty_bar_bleue  (0/80)

Dernière interview Empty
MessageSujet: Re: Dernière interview   Dernière interview Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:21

5. Le vol du poulet

Le vol est une autre caractéristique clé d’Aion qui nous a séduit dès le départ. Pas seulement le vol, mais le combat en vol. Avec l’ajout des Abysses durant la CBT3, nous avons finalement eu la chance de voire le combat aérien dans toute sa gloire, et oui, nous avons fait l’expérience de l’aspect jubilatoire que nous attendions de poursuites volantes à haute vitesse.

Le combat aérien est un espace qui demande cependant toujours beaucoup de travaille. Certaines compétences sont limitées au combat au sol, et il y a d’autres restrictions qui ne sont pas clairement annoncées ce qui rend la transition entre les airs et le sol poussive et confuse. Mais la séparation de mode de déplacement étant inévitable, des compétences réservées au vol devraient peut être être ajoutées afin qu’au minimum on ne se sente pas moins puissant en volant. Dans tous les cas, ceci n’est qu’un petit point noir devant l’aspect unique que le vol représente dans sa globalité.

Un mode « vol plané » a été ajouté au vol durant la CBT3, et beaucoup de joueurs y réagissent positivement. C’est dur à expliquer, mais on a juste l’impression que c’est… bien, je me suis moi-même surpris à l’utiliser souvent, même quand je n’en avais pas nécessairement besoin.



En tant qu’Asmodien, j'ai toujours eu un petit plaisir d'Asmodien à appeller les Elyséens « les poulets volants ». Cependant, durant la CBT3, les Asmodiens ont eu de nouvelles ailes qui ressemblent à une variante noire des ailes élyséennes… et ainsi naquirent les « poulets brûlés ».



6. Marqueur de point d’apparition (« Kisk »)

La CBT3 a vue naître un nouveau type d’objet, les « Kisks ». Les « Kisks » vous permettent de marquer temporairement un point de résurrection, il est donc important d’en avoir sur vous durant vos missions, PvP, ce que vous voulez. Le système n’est pas sans ses problèmes mais NCsoft a déjà dit être entrain de travailler sur le sujet.
(S’il vous plait, corrigez le bug qui me laisse placer des kisks dans des zones inacessibles…)



7. Les stigmas, car la diversité est l’épice de l’e-life

Le système de stigma est un bel aspect du jeu qui ajoute le petit truc en plus à votre personnage. Ce système demande toujours de l’équilibrage mais c’est un bon début qui permet aux joueur de différencier davantage leur style de jeu.



8. Les quêtes parodiques

En rencontrant certaines quêtes, le joueur va se gratter la tête en se demandant « mais ou ai-je déjà vu ça ?... ». D’accord, il ne va pas peut être pas se gratter la tête car certaines références sont évidentes, comme celles du Seigneur des Anneaux, ou Gyunu et Jiknyuh (les Roméo et Juliettes koréens). Ces quêtes ajoutent une note d’humour et pourront bien vous faire esquisser un sourire.





9. Les améliorations d’arme

Aion ne nous donne pas une, ni deux, mais TROIS moyens d’améliorer nos armes. Trois différentes sortes de pierres ajoutent soit un effet à l’arme soit une modification de caractéristique du personnage. La réussite de ces améliorations dépend de la chance, vous allez donc verser une larme une fois de temps en temps (dans mon cas, souvent) mais le taux de réussite n’est pas si ridiculement bas et la pénalité de l’échec n’est pas grande au point de vous arracher les poils du bas du dos. Concrètement, c’est un des systèmes que j’ai bien plus apprécié que craint.

Le pire

1. Lag

Un problème que tous les MMO rencontrent est celui du lag, mais le problème est amplifié quand le jeu se concentre sur le PvP de masse. Encore dans cette CBT, beaucoup de guerres ont éclaté dans les Abysses, et à chaque fois j’ai été contraint et forcé de revoir la configuration graphique à la baisse. Mon pauvre pc pouvait à peine tenir le choc.

NCsoft persiste à dire que c’est un problème d’optimisation et que ce sera amélioré, j’espère le meilleur pour l’open bêta.



2. Les Balaurs

Les PNJs Balaurs ont été lancé bruyamment et se sont rapidement essoufflés. L’IA de ces PNJs est tout juste gênante et telle que c’est actuellement aucun joueur ne les prend réellement au sérieux. Au moins les équipes d’NCsoft sont maintenant conscientes du défit auquel elles devront faire face avec le PvPvE. On ne peut qu’espérer qu’ils trouvent la solution d’ici l’open Bêta.

Le vol du poulet

Le vol est une autre caractéristique clé d’Aion qui nous a séduit dès le départ. Pas seulement le vol, mais le combat en vol. Avec l’ajout des Abysses durant la CBT3, nous avons finalement eu la chance de voire le combat aérien dans toute sa gloire, et oui, nous avons fait l’expérience de l’aspect jubilatoire que nous attendions de poursuites volantes à haute vitesse.

Le combat aérien est un espace qui demande cependant toujours beaucoup de travaille. Certaines compétences sont limitées au combat au sol, et il y a d’autres restrictions qui ne sont pas clairement annoncées ce qui rend la transition entre les airs et le sol poussive et confuse. Mais la séparation de mode de déplacement étant inévitable, des compétences réservées au vol devraient peut être être ajoutées afin qu’au minimum on ne se sente pas moins puissant en volant. Dans tous les cas, ceci n’est qu’un petit point noir devant l’aspect unique que le vol représente dans sa globalité.

Un mode « vol plané » a été ajouté au vol durant la CBT3, et beaucoup de joueurs y réagissent positivement. C’est dur à expliquer, mais on a juste l’impression que c’est… bien, je me suis moi-même surpris à l’utiliser souvent, même quand je n’en avais pas nécessairement besoin.



En tant qu’Asmodien, j'ai toujours eu un petit plaisir d'Asmodien à appeller les Elyséens « les poulets volants ». Cependant, durant la CBT3, les Asmodiens ont eu de nouvelles ailes qui ressemblent à une variante noire des ailes élyséennes… et ainsi naquirent les « poulets brûlés ».



6. Marqueur de point d’apparition (« Kisk »)

La CBT3 a vue naître un nouveau type d’objet, les « Kisks ». Les « Kisks » vous permettent de marquer temporairement un point de résurrection, il est donc important d’en avoir sur vous durant vos missions, PvP, ce que vous voulez. Le système n’est pas sans ses problèmes mais NCsoft a déjà dit être entrain de travailler sur le sujet.
(S’il vous plait, corrigez le bug qui me laisse placer des kisks dans des zones inacessibles…)



7. Les stigmas, car la diversité est l’épice de l’e-life

Le système de stigma est un bel aspect du jeu qui ajoute le petit truc en plus à votre personnage. Ce système demande toujours de l’équilibrage mais c’est un bon début qui permet aux joueur de différencier davantage leur style de jeu.



8. Les quêtes parodiques

En rencontrant certaines quêtes, le joueur va se gratter la tête en se demandant « mais ou ai-je déjà vu ça ?... ». D’accord, il ne va pas peut être pas se gratter la tête car certaines références sont évidentes, comme celles du Seigneur des Anneaux, ou Gyunu et Jiknyuh (les Roméo et Juliettes koréens). Ces quêtes ajoutent une note d’humour et pourront bien vous faire esquisser un sourire.





9. Les améliorations d’arme

Aion ne nous donne pas une, ni deux, mais TROIS moyens d’améliorer nos armes. Trois différentes sortes de pierres ajoutent soit un effet à l’arme soit une modification de caractéristique du personnage. La réussite de ces améliorations dépend de la chance, vous allez donc verser une larme une fois de temps en temps (dans mon cas, souvent) mais le taux de réussite n’est pas si ridiculement bas et la pénalité de l’échec n’est pas grande au point de vous arracher les poils du bas du dos. Concrètement, c’est un des systèmes que j’ai bien plus apprécié que craint.

Le pire

1. Lag

Un problème que tous les MMO rencontrent est celui du lag, mais le problème est amplifié quand le jeu se concentre sur le PvP de masse. Encore dans cette CBT, beaucoup de guerres ont éclaté dans les Abysses, et à chaque fois j’ai été contraint et forcé de revoir la configuration graphique à la baisse. Mon pauvre pc pouvait à peine tenir le choc.

NCsoft persiste à dire que c’est un problème d’optimisation et que ce sera amélioré, j’espère le meilleur pour l’open bêta.



2. Les Balaurs

Les PNJs Balaurs ont été lancé bruyamment et se sont rapidement essoufflés. L’IA de ces PNJs est tout juste gênante et telle que c’est actuellement aucun joueur ne les prend réellement au sérieux. Au moins les équipes d’NCsoft sont maintenant conscientes du défit auquel elles devront faire face avec le PvPvE. On ne peut qu’espérer qu’ils trouvent la solution d’ici l’open Bêta.



3. L’art conceptuel des Abysses

Bien que je pense toujours que les graphismes d’Aion soient superbes, on attendait bien mieux des zones abyssales récemment révélées. Je comprends de la narration que c’est censé être vide… mais honnêtement, le vide n’est pas fun. Ca ne fera pas ni brisera le jeu, mais ça a mis un coup à mon expérience de jeu.

La difficulté des ennemis… et voilà le train !

L’IA des ennemis et le temps de réapparition ont toujours besoin d’être ajustés. Les plus problématiques sont ceux qui ont une aggro liée. Par exemple, j’ai eu des moments où le fait d’attaquer un simple monstre me fit attirer tous ceux que je pouvais voire à l’écran. Même avec un groupe complet ces situations ne seraient pas tenables. Toutefois ce n’est qu’un problème d’ajustement et je suis sûr que des changements seront faits.



5. Des barres d’XP différentes, pourquoi ?

Les élyséens avaient une demande d’XP supérieure aux Asmodiens pour une raison inconnue, ce qui a valut des plaintes de la part de certains joueurs. Soit les exigences en terme d’XP devraient être les mêmes pour chaque faction, soit un système ou une histoire devrait expliquer cette différenciation.



6. L’artisanat, un art perdu

Aion dispose d’un système d’artisanat typique qui implique le choix d’une voie d’artisanat et de collecte de matériaux pour les objets, mais la CBT3 a éliminé tout besoin d’améliorer ses compétences d’artisanat. La raison est évidente, avec l’ajout des Abysses et des objets abyssaux, il est beaucoup plus rapide, facile et amusant d’acquérir des objets abyssaux plutôt que de récolter des matériaux et en créer.
Les compétences d’artisanat qui sont orientées vers les consommables et les accessoires, telles que l’alchimie ou la cuisine, sont toujours populaires, mais celles qui consistent à créer des armures et des armes sont devenues inutiles. Dans le futur NCsoft va cependant introduire plus d’objets créés (les objets draconiens), nous allons donc voire comment le système d’artisanat va évoluer.



7. Les quêtes, jamais assez

Les premiers niveaux passent en coup de vent au sein d’Aion, et faire les quêtes est suffisant pour acquérir un niveau. Les quêtes de plus haut niveau sont cependant plus éparses, et tandis que nous faisions nos niveaux nous trouvions de moins en moins à faire pour gagner de l’XP, contraints à tuer des monstres et faire des quêtes répétables (aussi connue comme la bonne vieille méthode).
Avoir l’option du farming opposée à celle de faire des quêtes est bien. Devoir farmer par manque de quêtes n’est pas bien.

Espérons que l’open bêta vienne avec beaucoup de nouveau contenu de haut niveau.



8. Faites plus de rifts !

Même avec les Abysses, les joueurs continuaient à combattre dans des escarmouches proche des zones autour de « Morheim » et « Eltenen ». Le problème est que les rifts pour aller à ces zones étaient durs à trouver. Plus encore, un problème d’équilibrage donnait un avantage aux élyséens (à travers les quêtes etc…) tandis que les Asmodiens étaient livrés à eux-mêmes. Les niveaux requis pour traverser les trous de vers (rifts) étaient également peu intuitifs. Puisque beaucoup de quêtes demande aux joueurs de traverser des rifts, et puisque les guerres qui ont lieu via eux sont funs, assouplir l’accès aux rifts semble être une bonne idée.



9. La mini-carte

La mini-carte d’Aion est, en un mot, inutile. L’aspect de la « carte » de la mini-carte est tellement indiscernable que ça ne me donnait vraiment pas suffisamment d’informations pour m’aider. Une carte plus vive et détaillée, voir ajustable en terme de taille et de direction du compas serait un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Droanar/Nahela
Recruteur
Recruteur
Droanar/Nahela


Nombre de messages : 2046
Localisation : Ulthuan
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom IG: Nahela
Jeu: Aion
Niveau:
Dernière interview Left_bar_bleue40/40Dernière interview Empty_bar_bleue  (40/40)

Dernière interview Empty
MessageSujet: Re: Dernière interview   Dernière interview Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:45

Mise a part des petits soucis le jeux a l air super prometteur Very Happy

Ca va etre dur de lacher War finalement, j espere qu il me lassera d ici la Rolling Eyes

Merci Lunapanpan <----ton nouveau pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière interview Empty
MessageSujet: Re: Dernière interview   Dernière interview Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur sur derniere MAJ
» Brian Knox Interview
» Interview du 28 Octobre sur le pvp
» interview d'Athelan
» interview sur Aion au FJV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Volcano :: Aion :: Annonces et Mises à jour Officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser