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 Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.

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Lunarossa
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MessageSujet: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:53

Dans Age of Conan, vous trouverez des zones, les royaumes frontaliers .... qui se trouvent en frontière des royaumes principaux.
C'est là que vont se dérouler les affrontements principaux entre les joueurs.


Tout d'abord, une clarification:
Les Forteresses (battlekeep) sont différentes des villages décrits dans un autre article.
Ici, ce sont des places fortes érigées dans les border kingdoms pour les sièges PvP.

Le nombre d'emplacements de construction sera limité (contrairement aux villages) et il va falloir se battre pour conserver ses positions, son territoire, et récolter les bénéfices de la zone.
Les villages sont là pour les ressources et l' entraînement..... les Forteresses sont là pour les sièges PvP, et un bonus de guilde.

A l'identique des villages, il sera possible de construire des bâtiments à l'intérieur... probablement des forges et des magasins, ou divers moyens de tourner la bataille à votre avantage.


Les Forteresses seront vulnérables aux assauts ennemis durant diverses périodes. Ce ne serais pas drôle de se faire détruire la Forteresses à 6h du mat par des insomniaques.
Il est à savoir que les forteresses sont entièrement destructibles à l'opposé des villages qui n'auront qu'un coût de réparation.
Des gens seront là, dehors, pour détruire votre joli château. Ce n'est pas un investissement sans risques.

Pour attaquer une forteresse, un Joueur de classe Lord (voir classes de prestige) peut construire une tente de siège. Cette opération coûte des ressources et ne pourra pas être réalisée par un joueur isolé pour le plaisir de déranger une guilde.
Une fois la tente montée, les joueurs auront un certain temps pour se préparer... puis la bataille s'ensuivra.


Mines, et ressources bonus:

Il existera dans les royaumes des zones de ressources, ouvertes durant certaines heures comme les Forteresses, et celui qui contrôle le drapeau durant ce temps récolte les ressources de la mine.
Il peut être très avantageux de contrôler tout ça, que de récolter autour de votre village en zone PvE.


Tours de garde:

Un peut partout, on trouvera également des tours de garde.
Ce sont des mini-forteresses dans lesquels on ne peut rien construire, mais qui fournissent un bonus à la guilde (moindre qu'une forteresse, mais conséquent pour une petite guilde).
Ces tours seront également ouvertes aux sièges durant certains horaires.


Et pour finir...
Ces royaumes frontaliers seront les seuls endroits où monter vos 20 levels de PvP, entraîner vos compétences PvP, et récolter la monnaie sanglante.
(Cf les articles sur la progression complète d'un personnage, et la "blood money" / monnaie sanglante.)
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Hellshar
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:29

lecture très ... allechante Smile Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:19

Merci pour ces infos, par contre je n'ai pas réussi à trouver d'infos concernant les classes de prestiges
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togra
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les classes de prestiges c'est fini , sa existe plus
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:11

IGN a pondu un texte concernant le JcJ de siège et en particulier, une description sur comment s'emparer d'une forteresse...dont les modalités changent beaucoup que ce qui avait été dit auparavant.

Alors qu'Age of Conan offre beaucoup de possibilités pour le JcJ dans son monde ouvert et dans ses arènes, l'aspect le plus intéressant pour attaquer d'autres être humains se caractérise par la guerre de siège. Ce mode de gameplay est conçu pour les joueurs qui souhaitent rejoindre des guildes. Ainsi, si vous faites parti de ceux qui préfèrent jouer en solo la montée des niveaux d'expérience jusqu'au 80, ceci pourrait ne pas vous intéresser beaucoup. Ou peut-être, ce serait une incitation pour guilder.

Avant que la récolte de tous type de ressources ou la construction de cites ne puis commencer, non seulement vous devez faire parti d'une guilde, mais aussi celle-ci doit être d'une taille significative. Dès que vous possédez ces pré requis, vous commencerez à prendre des quêtes des entraîneurs dès le niveau 20 pour récolter des objets tels que des arbres, des pierres, des métaux comme l'argent et l'or. Au fur et à mesure que de plus en plus de ressources sont amassées, vos compétences de récolte augmenteront, et vous gagnerez la faculté d'apporter des ressource de plus grande valeur. Il n'y a pas de limitations au types d'objets que vous pouvez récolter, ce n'est pas comme si vous deviez choisir entre bûcheron et mineur. Funcom affirme que, puisque la construction de cités et de forteresses nécessitent tant de ressources, ça n'aurait aucun sens de fragmenter la base des joueurs en sous-groupes pour être efficace.

Pour accumuler toutes les ressources, vous devez vous rendre dans les zones de construction et de ressource ; on en trouve trois dans le monde. Ces zones sont instanciées et, à l'intérieur vous trouverez, en plus du site sur lequel votre cité sera éventuellement bâtie, beaucoup de nodes de ressources ici et là. Bien qu'il ne semblera pas y avoir des monstres errant autour des zones de récolte des ressources, la possibilité de tomber dans une embuscade existe lorsque vous serez entrain d'extraire du minerai ou de ramasser du coton. Vous devez aussi faire la chasse à quelques PNJ pour le cuir. Ces gars s'enfuiront véritablement à votre approche, ainsi vous ne pourrez pas juste arriver sur eux pour commencer à fracasser leurs crânes. Pour rendre tous ces divers types de ressources plus facile à gérer, elles sont rangées dans un inventaire spécial, séparé de celui général et de celui des quêtes.

Au niveau 40 les choses deviennent un peu plus compliquées car s'ouvrent les compétences d'artisanat. Comme avec la récolte de ressources, vous devez parler à un entraîneur pour acquérir des quêtes, mais cette fois, à la place de récolter simplement des ressources pour faire progresser la construction de la cité de votre guilde, vous devez vous en servir pour créer des objets avec des recettes. Grâce à des ressources rares dont vous avez une probabilité de trouver sur les nodes de ressources, vous pouvez même créer de meilleures versions des objets que les recettes permettent de réaliser. Ainsi, par exemple, un épée faite de cuivre ne sera pas aussi puissante qu'une épée en étain, car l'étain est une ressource plus rare. Artisanat vraiment standard pour un MMOG, nous espérons néanmoins qu'il sera intéressant si vous êtes un de ceux se posant des questions sur ce que signifie "jouer online". A l'inverse de la récolte de ressources, vous serez limités à deux compétences d'artisanat parmi faiseur d'armes (fait toutes les armes), faiseur d'armure (fait toutes les armures), lapidaire, architecte (travaille les ressources brutes pour pouvoir les utiliser pour la construction de cités), et alchimiste (fait des potions, de la ,nourriture et des boissons). Funcom affirme que toute les progressions des compétences d'artisanat se feront par l'intermédiaire de quêtes, ce qui semble éliminer la nécessité de se trouver près de vendeurs pour créer 50 épées courtes nécessaires pour avoir accès à des recettes plus puissantes. La quête d'artisanat implique généralement la création d'objets particuliers.

Une fois un objet crée, vous découvrirez qu'il possède des propriétés particulières comparées aux objets récupérés sur les corps de PNJ. Disons que vous avez crée une épée d'étain. Elle aura un indice de dégât décent mais pas de qualités particulières. Pour lui octroyer des améliorations supplémentaires, comme un bonus aux dégâts, etc. vous aurez besoin d'y insérer des gemmes. La rareté de l'objet que vous créez détermine le nombre d'emplacements qu'il possède. Des objets crées courants pourraient n'avoir qu'un emplacement, alors que pour les plus rares, jusqu'à quatre. Vous trouverez des gemmes sur divers monstres peuplant le monde, et elle devront être raffinées avant d'être enchâssées dans un équipement d'artisanat. Et, naturellement, on aura tout une palette de gemmes aussi. Les meilleures pourraient seulement être trouvées que dans les profonds donjons raids du end-game de Age of Conan. En rendant les emplacements de gemmes spécifiques aux objets crées par l'artisanat, Funcom espère entretenir l'avantage du système même après que les joueurs aient pu obtenir un équipement raid hauts niveaux.

Bien ! Maintenant que les présentations sont faites, voyons comment se passe la construction de vraies cités. Il y a deux types de cités : les cités de joueurs et les forteresses. Les cités de joueurs sont celles que l'on trouve à l'intérieur des frontières sécurisées des zones de récolte et de ressources instanciées. Si vous vous trouvez dans une guilde ambitieuse, vous vous essaierez probablement à la forteresse, qui est le nom qui l'on donne en fait à votre cité quand elles est bâtie ailleurs que dans la zone de ressources instanciée, ce qui la rend vulnérable aux assauts d'autres guildes ambitieuses. Oh non !

Partons du principe que vous construisiez une cité de joueurs. Pour créer les murs et les ateliers que comprendront la ville de votre guilde, vous aurez besoin de vous approcher de nodes particuliers situés dans un endroit de la zone instanciées de récolte de ressources. Cliquer sur ces nodes dévoilera les quantités de ressources nécessaires pour installer un bâtiment ainsi qu'un menu pour donner l'ordre de construire. Sachant que vous avez tout ce qu'il faut pour le faire, la structure commence à apparaitre de la même façon, mais avec une taille plus grande, que les jeux de stratégie en temps réel, avec les échafaudages et autre équipement de construction entourant la zone active de construction durant le temps nécessaire à la réalisation complète de la structure.

Puisqu'il y a un nombre limité de nodes de construction pour votre cité, vous devrez être prudent sur le type de bâtiment à y mettre, car il accorderont tous différents types de bonus à votre guilde. Par exemple, une université pourrait conférer à une guilde un bonus qui améliore sa puissance magique et lui déverrouille des sorts auxquels personne d'autre n'a accès. Ces types de bonus sont pour une guilde et s'appliqueront quelque soit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Vous aurez besoin d'un donjon, la structure centrale de toute cité, et vous pourrez installer des centres d'artisanat pour déverrouiller certains recettes d'artisanat spéciales, ainsi que d'autres bonus.

En réalisant une cité de niveau trois, pour laquelle Funcom n'a pas réellement donné d'explications pour la faire, il sera alors possible d'avoir une forteresse. Au lancement du jeu en mai, tous les emplacement pour forteresses seront à prendre, et donc ce sera le premier arrivé qui sera le premier servi. Après quoi, les guildes devront prendre les emplacements de force. Les guildes en possédant auront sous la main une interface ressemblant à un calendrier et fixeront une date pour qu'il soit possible d'attaquer leurs forteresses. Funcom fixera une règle sur le nombre de fois où elle pourra être attaquée, et durant ce créneau horaire, votre guilde pourra fixer une heure adaptée aux horaires de ses membres. D'autres guildes peuvent, par l'intermédiaire de l'interface calendrier, spécifier une cité et un moment où elle essaiera de s'en emparer. Les attaquants peuvent venir avec qui ils veulent, mais la guilde qui défie sera la seule qui pourra prendre le contrôle de la forteresse si elle réussi à s'en emparer. Ceci dit, Funcom placera des limites sur le nombre de personnes participant à l'attaque pour empêcher les gens de recruter tout un serveur pour une attaque.

Pour s'emparer victorieusement d'une cité, vous devez d'abord établir un campement et construire des armes de siège comme des catapultes et des trébuchets afin d'abattre les murs et les tours de défense (qui contiennent des armes de défense qui peuvent tirer sur les engins de siège). Une fois les murs à terre, le groupe attaquant peut déferler sur la structure et, finalement, détruire le donjon de la cité. Mais ce n'est pas aussi simple. Les défenseurs auront un certain nombre de points au début du siège, et les attaquants gagnent des points pour avoir détruit des structures et fait des tués. Une fois que les points de l'équipe attaquante excèdent ceux de l'équipe des défenseurs, alors et seulement, la cité tombe. Si le donjon est détruit avant que les points des attaquants soient supérieurs à ceux des défenseurs, alors l'équipe qui attaque réussira à récupérer du butin et à tout casser, mais ne gagnera pas le contrôle de la cité. Funcom affirme que ceci permet de s'assurer que les attaquants ne pourront pas simplement arriver pour détruire le donjon, mais devront à la place étendre leurs attaques dans toute la cité. Il y a aussi un temps imparti pour réaliser l'attaque, que devrait être autour de deux heures (pas finalisé), ainsi il ne suffira pas aux attaquants de s'asseoir et d'attendre que les joueurs de l'autre équipe se déconnectent.

Sachant que vous amassez un total de points assez élevé et que vous détruisez le donjon, votre guilde aura besoin de passer du temps pour réparer et reconstruire sa nouvelle cité en ruines, mais Funcom assure que ce ne sera pas un processus long car ils veulent entretenir un turn-over assez rapide sur le côté JcJ des cités.

Il est également important de noter que vous n'aurez pas à abandonner votre cité de joueur instanciée quand vous construisez une forteresse. Quel que soit ce qui arrive à votre forteresse n'affectera en rien votre cité de joueurs, et vous aurez besoin d'une cite de joueurs pour pouvoir vous emparer d'une forteresse. Plus vous garderez une forteresse, plus elle deviendra puissante, gratifiant les guildes avec des meilleures stratégies d'organisation et de défense. Actuellement, après deux semaines de possession, votre forteresse passe du niveau 1 au niveau 2, et après deux autres semaines, elle passe niveau 3.

Funcom n'a pas voulu rentrer dans les détails sur ce qui différencie les différents niveaux d'une forteresse par rapport à une autre, mais nous pouvons dire que la cité de niveau 3 sera quelque peu meilleure que la version niveau 1. Les développeurs espèrent également que cette amélioration au cours du temps alimentera un sens de la compétition entre guildes, car les temps d'amélioration seront visibles à tout le monde, signifiant qu'une guilde préfèrera attaquer la forteresse d'un rival avant l'amélioration du prochain niveau.

Puisque de nombreuses guildes essaieront probablement de prévoir des attaques sur un nombre limité de forteresses (il peut en avoir que 8 actives à la fois), Funcom a implémenté une règle de priorité. La guilde dont les membres ont les meilleurs scores dans les mini jeux JcJ aura la priorité pour déterminer qui mènera le siège.

Source: hyboriancodex
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Inno

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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:02

Merci pour ce texte c'est intéréssant.

Citation :
Funcom placera des limites sur le nombre de personnes participant à l'attaque pour empêcher les gens de recruter tout un serveur pour une attaque.



Le nombre de joueur present au siège seras donc limité ??
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:23

Je crois que quelque part ils sont revenu en arriere en disant que non.
Mais je trouve pas la source.
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:14

Le 30/04/2008
Crippius Community Manager a écrit:
Suite à plusieurs demandes du forum FR, voici des détails supplémentaires de Morten concernant les Mercenaires:

Nous donnerons la possibilité aux joueurs de
s’inscrire et apparaitre en temps que mercenaires dans la liste de
joueurs du système de recherche de match JcJ, afin que des guildes
puissent effectuer des recherches dans cette liste et les trouver. Pour
être un mercenaire vous devrez simplement rejoindre l’équipe d’une
guilde qui attaque ou qui défend et vous serez autorisé à entrer dans
la zone du siège.

Si vous ne faites pas partie des attaquants ou défenseurs, vous serez
immédiatement déporté de la zone de siège et renvoyé vers votre
capitale.

Le système est en fait plus complexe que ce que nous vous révélons ici,
et nous sommes toujours en train d’en tester toutes les particularités.
Nous préférons donc vous donner pour le moment des informations
partielles mais 100% correctes plutôt que des informations plus
complètes qui pourraient se révéler imprécises et soumises à des
changements d’ici la sortie du jeu.

source: Des détails à propos du JcJ de siège
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:32

Sa a l'air d'être toutbonnement super. Défendre une forteresse contre une attaque d'autres joueurs est quelque chose qui soude toute une guilde. C'est quelque chose chose que je n'ai jamais expérimenté dans un mmo et qui me tarde d'essayer Smile

Courrir aprés des personnes sur la map ne m'interesse pas trop (quoique Wink ), mais défendre ou attaquer une forteresse contre d'autre joueur se battant pour leur survie (si l'on peut dire) doit être vraiment extra.
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thulsadoom-aktabar

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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:53

wow ca c cool a quand le move cheers
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Morguilian
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:46

mdr Akta tu sais que t es unique au monde ? lol le serveur va vraiment reprendre vie a la fusion ^^
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MessageSujet: Re: Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes.   Le PvP de masse, les sièges et guerres inter-guildes. Icon_minitime

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