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B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
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 AION pour les nuls

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Omagico
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Omagico


Nombre de messages : 531
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Feuille de personnage
Nom IG: Omagico
Jeu: Aion
Niveau:
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MessageSujet: AION pour les nuls   AION pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:37

Citation:

Attendu voire phantasmé par de nombreux joueurs, Aion nous a enfin
livré ses premiers secrets. C'est à la fois innovant et classique,
prometteur et très specifique. En clair, il n'est pas certain que ce
soit le MMO de M. Toutlemonde...


Le monde d'Atreia n'est plus vraiment le même depuis qu'un cataclysme
l'a divisé en deux parties toujours très proches mais irrémédiablement
séparées. Mais pour bien comprendre l'étendue du désastre, il faut
oublier tout ce que nous savons. En effet, contrairement à nous qui
vivons sur la surface externe de notre planète, les habitants d'Atreia
en avaient conquis les étendues se situant sur la surface interne.
Autre élément du décor : la fameuse Tour d'Eternité qui traversait ce
monde creux d'une paroi à l'autre comme un moyeu. Elle aussi a été
coupée en deux en son centre au moment de la catastrophe. Pour avoir
une vue complète du tableau, ajoutez à cela les nombreux débris qui
flottent entre les deux moitiés, dans une région baptisée L'Abysse qui
tiendra lieu de zone réservée au PvP. Le résultat de cette catastrophe,
c'est surtout qu'un peuple autrefois uni est désormais divisé en deux
factions. Plus grave, l'une d'entre elles est baignée dans la lumière
du soleil, ce sont les Elyséens, tandis que l'autre en est privée, ce
sont les Asmodiens.


"L'éditeur de personnage, complet, comme il se doit."

Cette différence de traitement a conduit à la rancoeur puis la rancoeur
à la guerre que se livre désormais les deux peuples. Mais elle a
également généré quelques différences physiques entre les uns et les
autres. Ainsi, les Elyséens ont l'apparence d'anges descendus du ciel
tandis que les Asmodiens ont une apparence plus farouche : la peau
bleue, des griffes à la place des doigts, un rictus menaçant en
permanence sur le visage... Aion, qui est désormais prévu pour sortir
courant 2009, proposera donc le schéma classique de deux camps
antagonistes dans un contexte nettement plus novateur. Il offrira
également à ses joueurs une particularité qui devrait le mettre à part
du reste de la production : des ailes pour permettre à leur personnage
de s'envoler. Pour être précis, sachez qu'on obtiendra celles-ci à
l'issue d'une quête intitulée "Ascension" regroupant plusieurs missions
et qu'il faudra mener à bien aux alentours du niveau 10. Autant dire
que cela interviendra très vite dans le jeu.



"Que de poésie dans ce combat sous... la lune ?"

Tout le monde aura droit à ses ailes, qu'on soit Elyséen ou Asmodien.
Elles permettront tout aussi bien de voler gentiment au-dessus du
paysage, de poser le pied sur des zones hors d'atteinte sans elles et,
comme il se doit, de s'affronter en vol. Seule vraie restriction : les
personnages ne pourront voler que dans les endroits où se trouve de
l'Ether, substance résiduelle générée par la destruction de la Tour
d'Eternité. Dans l'Abysee, on pourra voler n'importe où ce qui
s'avérera crucial. Il faut dire que les deux factions ne seront pas les
seules à se partager Atreia. En effet, sous l'effet du cataclysme, une
dimension située dans l'Abysse s'est ouverte pour libérer les Balors,
des démons qui justifieront qu'Aion soit résumé par ses créateurs comme
un "PvPvE". En effet, si les joueurs contrôlant un personnage Elyséens
ou Asmodiens pourront s'affronter à loisir pour obtenir le contrôle de
l'Abysse, les deux races devront également affronter l'environnement,
en l'occurrence les Balors dirigés par l'ordinateur. Précisons que
c'est par les batailles menées dans l'Abysse que les joueurs pourront
récupérer les artéfacts les plus rares et sans doute les plus puissants
du jeu.



"Petite pause méditative au bord de l'eau."

Mais leur but sera plus prosaïquement le contrôle des îlots de pierre
flottant dans l'Abysse. A chaque fois que l'une des deux factions en
aura annexé un, le jeu génèrera un gardien et ses sbires pour protéger
l'endroit. Cela ne veut pas dire qu'ils seront capables de repousser
toutes les attaques ennemies mais juste de retarder l'assaut des
adversaires, le temps que les propriétaires actuels viennent défendre
leur territoire et de leur prêter main-forte dans la bataille qui
s'ensuivra. La possession de ces îlots sera importante. Par exemple, et
même si les développeurs ne sont pas encore rentrés dans le détail sur
ce point, la faction contrôlant un îlot recevra une commission sur
toutes les transactions qui s'y dérouleront. En tout cas, il est clair
qu'Aion s'adressera en priorité aux joueurs qui aiment en affronter
d'autres. Le jeu proposera d'ailleurs des quêtes qui seront totalement
consacrées à ce mode de jeu. Il se trouvera même dans les zones
contrôlées par une faction des portails qui permettront aux membres
d'une race de se téléporter directement chez l'ennemi.



"Sortez vos ailes et optez pour la voie des cieux."

A un autre niveau, l'éditeur de personnage nous a semblé
particulièrement complet. Il permet de modifier de nombreux postes
avec, pour chacun d'entre eux, des variations autorisant toutes les
fantaisies. A titre d'exemple, nous avons dénombré vingt-quatre
réglages possibles pour le visage (ce qui n'inclut pas les cheveux) et
une douzaine pour le corps. Et, au cours de sa progression, le
personnage changera trois fois d'apparence générale selon qu'il se
trouve dans les niveaux bas, moyens ou élevés. La gestion des pouvoirs
se fera à l'image d'un Guild Wars, c'est à dire avec une barre limitée
à peu d'emplacements, cinq en fait, dans lesquels on devra déposer les
actions qu'on souhaite utiliser durant la quête qu'on s'apprête à
accomplir. Il sera impossible de modifier son choix à la volée. Pour
cela, il sera nécessaire de rallier la ville la plus proche.



"Le style graphique pourra déconcerter ceux qui ne sont pas familier de Lineage."

Aion proposera également des professions permettant de créer des objets
et des produits consommables : joailler, cuisinier, tailleur, armurier.
Ce système d'artisanat s'appuiera sur l'obtention et l'utilisation de
recettes avec la possibilité de réussir aussi bien que d'échouer. Pour
en finir avec ce premier compte-rendu, sachez que la mort d'un
personnage ne génèrera rien de bien plus grave qu'une légère perte
d'expérience. Voilà tout ce qu'on peut dire pour l'instant sur ce
MMORPG que beaucoup attendent avec impatience. Il convient tout de même
de préciser que si le rendu graphique est effectivement convaincant
dans sa qualité, son style le réserve plutôt à ceux qui ont aimé les
deux Lineage. Enfin, sachez qu'une première phase de bêta est prévue
pour octobre 2008.

Antoine Baryton , le 19 août 2008


Source : JeuxVideo.comm
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Lunarossa
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MessageSujet: Re: AION pour les nuls   AION pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:13

merci Oma
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Droanar/Nahela
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MessageSujet: Re: AION pour les nuls   AION pour les nuls Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:30

merci
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Hellshar
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MessageSujet: Re: AION pour les nuls   AION pour les nuls Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:43

arf quand j'ai lu Aion pour les nuls, je me suis dit super Oma va pouvoir enfin reussir à bien jouer Smile lol!

oui moi aussi je t'aime Wink
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Jeliza
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MessageSujet: Re: AION pour les nuls   AION pour les nuls Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:44

Hellshar a écrit:
arf quand j'ai lu Aion pour les nuls, je me suis dit super Oma va pouvoir enfin reussir à bien jouer Smile lol!

oui moi aussi je t'aime Wink

lol!
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MessageSujet: Re: AION pour les nuls   AION pour les nuls Icon_minitime

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