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 Q&R Aion Open Beta

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Gunther
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MessageSujet: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:46

La nuit du 23 Octobre, NcSoft a tenu dans les appartements de Samsung Séoul une conférence de presse pour le lancement d’Aion. Il marquera pour NcSoft l’arrivée du premier jeu développé par leurs soins depuis cinq ans, c'est-à-dire depuis le lancement de Lineage 2. L’Open Beta commencera donc le 11 Novembre.

La conférence de presse a prit des airs de Questions/Réponses entre les journalistes et 3 des chefs développeurs. Le producteur Yong-Chan Ji, le directeur technique Maro Shim et le directeur artisitique Hyung-Joon Kim.

Voici donc la traduction de ce Q&R.

Q&R Aion Open Beta News1b


De gauche à droite, Hyung-Joon Kim, Yong-Chan Ji, Maro Shim.

Q : Est-ce que l’Open Beta a commencé en retard par rapport à vos prévisions ?
R : Je pense que ça dépend de quel côté vous vous placez. L’OB a clairement été lancée plus tard que ce que nous avions planifié l’année passée ou même avant, mais durant toute cette année, l’idée était toujours de sortir cette OB en novembre. Je ne pense donc pas que nous soyons en retard dans ce sens. Habituellement, nous faisons un plan en début d’année pour l’année entière.

Q : Quelle est pour vous le principal point pour attirer les joueurs ?
R : Il y en a beaucoup, bien sûr, mais je pense que le système RvR d’Aion est vraiment unique puisqu’il peut contenter autant les joueurs PvP que les joueurs PvE.

Q : Dans la dernière vidéo promotionnelle, nous avons pu voir un immense monstre à la fin. Est-ce que l’on peut penser que ce sera un gameplay tel que Shadow of the Colossus ?
R : Cette partie du contenu devrait être un spoiler pour les joueurs je ne veux donc pas trop en révéler déjà maintenant. Je peux tout de même vous dire que le boss est toujours en production, et ce sera un élément assez différent de Shadow of the Colossus. Nous nous réjouissons que nous puissions le sortir.

Q&R Aion Open Beta News1c


Le boss que l’on peut voir à la fin du trailer.

Q : Les sièges de forteresses dans les Abysses lors de la CBT3 avaient vraiment beaucoup de lag, est-ce que cela a été corrigé ?
R :Nous continuons de travailler sur l’amélioration de cette zone. Lors du lancement de l’OB, nous pouvons vous assurer que les joueurs seront satisfaits des résultats.

Q : Combien de joueurs pensez-vous pouvoir mettre sur chaque serveur ?
R : Nous estimons le nombre de joueurs par serveur à 5000. Nous aurons au moins 10 serveurs disponibles pour l’open beta (note : c’est tellement incroyable que je me demande si j’ai bien compris la phrase anglaise xD)

Q : En gros, quelle sera la durée de vie du contenu dans cette OB ?
R : C’est très dur à estimer car cela diffère radicalement entre les joueurs. Ce qui est certain
c’est que nous avons pris référence sur les MMO occidentaux pour la quantité de contenu dispo au lancement plutôt que sur nos anciens jeux tel Lineage.
jeux tels Lineage ou Lineage 2.

Q : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le style graphique d’Aion ?
R : Nous avons toujours visé le plus haut possible lors de la création d’Aion, notre mot de prédilection était donc « la luxure ». Pour en arriver là, nous avons utilisé beaucoup d’ombres et nous avons essayé d’ajouter plus de dynamisme aux armes/armures. Les armes et armures qui grandissent où se rétractent suivant la situation est un exemple de cela (note : ils sont incroyables ces coréens xD).

Q&R Aion Open Beta News1d


Apparemment, les « épées en chaînes » ne sont pas totalement nouvelles, elles existaient déjà lors de la CBT3.

Q : NcSoft est maintenant considéré comme les experts du CryEngine. Que pouvez-vous nous dire sur l’expérience que cela vous a apporté, autant dans le positif que dans le négatif ?
R : Le CryEngine donne accès à des textures de terrain de haute qualité. Le rendu des lumières et aussi assez étonnant, nous avons donc prit intérêt à ces éléments de base. Mais il reste un vieux moteur graphique comparé aux autres, et puisque ce n’est pas un moteur graphique pour les MMORPGs nous avons eu quelques difficultés pour créer des zones ouvertes.

Q : Une des forces de WoW est la possibilité aux joueurs de créer des add-ons. Est-ce qu’Aion supportera cela ?
R : Pour le moment, nous concentrons tous nos efforts pour créer une bonne interface. Nous considérons toujours d’implémenter un système similaire mais nous n’avons pas encore pris de décision définitive sur ça. Nous allons décider de cela lorsque le développement du jeu en sera plus loin.

Q : Est-ce qu’Aion cible un type de joueur en particulier ?
R : Nous essayons de créer un MMO aussi fun pour les vétérans que pour les nouveaux joueurs. Nous espérons que tous les types de joueurs aimeront notre jeu.

Q&R Aion Open Beta News1e


Une image d’un donjon qui sera disponible lors de l’OB

Q : Il n’y a aucun doute qu’Aion attirera les « bots players ». Est-ce que vous avez un plan pour contrer cela ?
R : Nous séparons les bots en deux catégories. Les bots qui utilisent les clics de souris ne peuvent être vaincus qu’au niveau du service, il est très dur de prévenir ce genre de bot à un niveau technique. Nous faisons notre mieux pour que les joueurs soient protégés des autres bots en utilisant de puissants algorithmes et d’autres solutions du même genre. Nous avons beaucoup appris grâce à Lineage 2, et les méthodes qui nous avions appliqué pour ce jeu seront appliquées à Aion.

Q : Aion profite aussi d’un grand intérêt de l’autre côté de la mer (note : nous Very Happy). Est-ce qu’il y a des systèmes qui cibleront ce type d’audience ?
R : Je ne pense pas que créer des systèmes spéciaux qui ciblent des cultures différentes pourrait nous garantir un succès là bas. Nous essayons par contre de diversifier le contenu du jeu et leur niveau d’achèvement. D’un côté, je suis un grand fan de beaucoup de jeux étrangers et je suis inscrit sur quelques un des titres majeurs. Nous attachons une importance aux tendances globales du genre et nous gardons cela en tête lors du développement.

Q : A quelle fréquence verrons-nous des mises à jour lorsque l’OB aura commencé ?
R : Nous n’avons pas de dates spécifiques pour des grandes mises à jours, mais nous allons y travailler immédiatement après l’OB. Dès que le jeu a un niveau de satisfaction assez élevé et est assez stable, nous allons regarder pour créer une extension tous les 6 mois ou chaque année, un peu comme d’autres MMO étrangers (note : il veut sûrement parler de Guild Wars qui a aussi ce système d’extension. Au départ, il était aussi censé qu’une extension sorte tous les 6 mois, mais n’importe quel joueur de GW vous dira que ce n’est pas le cas… Information à prendre avec des pincettes au niveau de la fréquence des add-ons)

Q : Quel est votre jeu qui vous influence le plus lors du développement d’Aion ?
R : C’est très dur de répondre à cette question car il y en a trop, mais si nous devions en choisir un, ce serait Everquest.

Q : Quelle est l’histoire derrière les nouvelles ailes que l’on voit dans le trailer ?
R : Les ailes ont-elles-mêmes des capacités. Elles seront utilisées à haut niveau ou dans les Abysses.

Q : Est-ce qu’il y aura des montures ?
R : Nous n’avons pas cela en projet pour le moment. Il y aura par contre un système de téléportation.

Q : Est-ce que nous verrons les 12 Seigneurs empyréens en jeu ?
R : Les Empyréens seront révélés après coup dans le jeu. Nous commencerons avec un seul d’entre eux, puis nous en ajouterons petit à petit.

Q : Il n’y a pas de grande différence entre les 2 races. Même leurs apparences sont similaires (note : je ne pense pas que le journaliste qui a posé cette question soit très au courant du background d’Aion ^^’)
R :Je comprends que c’est un problème pour beaucoup de joueurs qui recherchent un maximum de diversités, mais même en regardant WoW avec les Elfes de sang, nous remarquons bien ce qui se passe lorsqu’une race est vue comme les « monstres » alors que les autres sont les « humains ». A ce moment, je crois que c’est aux joueurs de décider d’eux-mêmes à quel point ils veulent être uniques.

Q : Est-ce qu’il y a un nouveau contenu implémenté pour l’OB ?
R : Nous avons ajouté plus de contenu pour tout ce qui touche à la vente/création d’objet. Cela cible donc les joueurs qui aiment crafter.

Q : Des donjons instanciés ?
R : Le donjon qui apparaît dans le trailer est un style de donjon instancié. Il n’est pas totalement élaboré, mais le contenu a été fait pour des groupes simples.

Comme c’était une conférence de presse, beaucoup des informations ont été présentées sans trop de détails sur les nouveaux ajouts de contenu. Il est clair que l’équipe est en train de préparer une OB tranquille. Nous verrons bientôt Aion ouvert aux critiques des magazines/industries du jeu en plus des joueurs.


Sources : AionSource
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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:53

Qui a dit qu'on dirait un peu l'épe d'Ivy sur le 3ème screen ? affraid lol!

Bon ça m'a lair bien partie cette histoire. study
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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:19

Bien bien !
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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:54

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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:14

que du tout bon need Aion vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:40

need un acces a Open Bêta Coréenne ! Laughing
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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:34

Citation :
need un acces a Open Bêta Coréenne ! Laughing

Trop !!! affraid Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:06

Je vais boire mon jack daniel's plus tôt que prévus ^^
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MessageSujet: Re: Q&R Aion Open Beta   Q&R Aion Open Beta Icon_minitime

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