| | Artisanat et Economie dans Age of Conan | |
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Lunarossa Chef de Clan
Nombre de messages : 4692 Age : 52 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Nom IG: SHIRPAN Jeu: Aion Niveau: (0/80)
| Sujet: Artisanat et Economie dans Age of Conan Sam 2 Fév - 0:08 | |
| Dans le monde d’Hyboria, il y a certains endroits où des artisans (et des artisanes!) se rassemblent pour former des sociétés afin de pratiquer leur commerce. Celles-ci s'appellent généralement des régions de ressources et de collecte car se sont des endroits abondant des ressources requises pour l’artisanat, et vous y trouverez également beaucoup d’autres artisans qui seront plus que désireux de vous apprendre comment pratiquer leur spécialités.
Demandez à n'importe quel aventurier voyageant à travers les terres d’Hyboria des conseils sur la façon dont survivre aux brutales réalités du monde, et il vous dira de trouver une bonne épée le plus rapidement possible. Si ce n'est pas des démons vous hantant la nuit, griffant votre dos en s’apprêtant à vous arracher les yeux, c'est la trahison de l'homme que vous devez défendre. Sans armes en Hyboria, vous n’irez pas plus loin que le cimetière le plus proche.
Mais il y a une chose qui peut être justement aussi persuasive que l'extrémité pointue d’une épée : l’argent comptant. Étain, cuivre, argent et or, ils traversent les villes des civilisations comme le sang traverse le cœur de l'homme : le négociant Stygien, dqui vend de la mort, louant des assassins pour quelques pièces d'or afin d'éliminer ses concurrents; le noble Aquilonien alimentant avec des promesses d’argent de viles conspirations politiques; le chef de clan Cimmérien négociant ses derniers bouts de cuivre pour nourrir sa tribu affamée.
Pour vous, en tant que joueur, il existe de nombreuses manières d’acquérir de la monnaie sonnante et trébuchante. Vous pouvez vous enfoncer dans l’inconnu afin d’exécuter les quêtes de personnes dans le besoin. Vous pouvez assassiner des innocents et fouiller leurs corps sans vie pour y trouver des objets de valeur. Peut-être préféreriez-vous la chasse et la vente de peaux ?
Si ce n’est pas tout cela, vous pouvez aussi monter votre propre entreprise, apprendre un métier qui vous permettra de créer avec vos mains des choses dont d'autres ont besoin!
Devenir un Artisan
Dans le monde d’Hyboria, il y a certains endroits où des artisans (et des artisanes!) se rassemblent pour former des sociétés afin de pratiquer leur métier. Ceux-ci s'appellent généralement des régions de ressources et de collecte car se sont des endroits abondant des ressources requises pour l’artisanat, et vous y trouverez également beaucoup d’autres artisans qui seront plus que désireux de vous apprendre comment pratiquer leur spécialités.
Lorsque vous aurez atteint le niveau requis pour commencer l’artisanat (qui est actuellement le niveau quarante, mais cela pourrait changer durant la phase de Beta) vous devrez chercher un artisan instructeur qui pourra vous enseigner ses spécialités. Il sera votre mentor sur la longue route qui vous attend, en vous sollicitant pour diverses quêtes qui vous amèneront à prouver toute votre valeur d’artisan. La chose importante à se rappeler est que vous ne pouvez apprendre qu’une seule profession d’artisanat, choisissez-donc sagement avant de vous consacrer à votre mentor !
Voici les différentes professions d'artisanat dans Age of Conan :
Faiseur d'armes : Choisir cette profession vous permettra de fabriquer divers types d'armements, des épées aux bâtons, des poignards aux arbalètes. Tout ce dont vous avez besoin pour tuer vos adversaires ! Faiseur d’armures : Si vous souhaitez prendre le chemin opposé au faiseur d’armes, essayez la profession du faiseur d’armure qui vous permettra de concevoir divers types de pièces d'armure. Alchimiste : Prenez-vous du plaisir à mélanger des produits dans des fioles et à contempler comment le résultat affecte des personnes ? Alors vous devriez tenter votre chance avec l'alchimie, qui vous permettra de concocter divers types de breuvages magique. Architecte : La construction de citées est une partie intégrante d'Age of Conan, et vous aurez besoin de quelqu'un d’habile dans les arts architecturaux pour élaborer les plans requis de vos différents bâtiments. Lapidaire : Les monstres tendent à laisser tomber des gemmes rugueuses que le Lapidaire peut transformer en enchantements puissants, et ceux-ci peuvent être placés sur d’autres objets créés afin de les rendre plus efficaces. | |
| | | Lunarossa Chef de Clan
Nombre de messages : 4692 Age : 52 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 19/10/2007
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| Sujet: Re: Artisanat et Economie dans Age of Conan Sam 2 Fév - 0:08 | |
| Nous avons essayé de faire en sorte que l'artisanat soit aussi intuitif que possible, tout en maintenant toujours un certain niveau de challenge qui rend aussi la progression amusante. Quand vous êtes prêt à fabriquer quelque chose, tout ce que vous devez faire est d’ouvrir votre Livre de recettes et cliquer sur ce que vous voulez créer. Si vous avez les ressources nécessaires dans votre inventaire, l'objet sera créé pour vous. Il y a certaines exceptions à ceci, comme certaines des recettes de haut niveau qui exigeront que votre guilde possède certains types de structures au sein la ville de guilde. Par exemple, certaines des recettes d'alchimie de niveau supérieur, requerront un laboratoire d'alchimie construit dans la ville de guilde.
Une fois que vous avez choisi une profession d’artisan, vous commencez petit, avec peu de connaissances sur la façon de créer des objets, et à peu près rien ayant une véritable utilité ! C’est maintenant qu’il est temps pour vous de prouver votre valeur à votre instructeur, ce qui vous permettra de fabriquer avec le temps, des objets de plus en plus avancés. <!--[endif]-->
Collecter les ressources
En partie intégrante de l’artisanat il y a, naturellement, les ressources. Ce sont les matières premières des objets que vous créez, que ce soit une épée basique ou une structure entière de tour pour votre ville de guilde. Afin de collecter un type spécifique de ressource, vous devrez apprendre comment maîtriser la profession de collecte qui est associée à cette ressource. Notez que vous pouvez maîtriser toutes ces professions en même temps.
Voici les différentes professions de collecte que vous pouvez maîtriser :
Mineur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le cuivre, l'étain, le fer et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l’orichalque et le fer bleu. Prospecteur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que l'argent, l'electrum, l'or et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme l'illustrium et le platine. Peaussier : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que les différents types de cuir, dont certains sont des ressources rares comme le cuir grené et le cuir marbré Tailleur de pierres : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le grès, le granit, le basalte et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares l’adamantite et l'obsidienne. Tisseur : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le coton, les laines, le lin textile et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme le lin écarlate et le coton éthéré. Bûcheron : Cette profession vous permettra de recueillir des ressources telles que le frêne, l'if, le chêne et d’autres. Vous pouvez également trouver des ressources rares comme le bois d’âme et le bois d’ambre. L'alchimiste n’a pas besoin de sortir collecter des ressources pour ses breuvages magiques. Au lieu de cela, les différents ingrédients dont il aura besoin se trouveront sur le corps des ennemis, tout comme les gemmes employées par le lapidaire. Une des raisons pour lesquelles nous faisons ceci est de créer un certain niveau de dépendance entre les artisans et les aventuriers, rendant les choses un peu plus intéressantes pour chaque partie impliquée ! Une autre manière dont nous créons des dépendances entre ces deux parties est de faire de sorte que seuls les objets d’artisanat puissent recevoir des gemmes, ainsi les aventuriers accourront vers les artisans munis des gemmes qu’ils viennent de subtiliser dans un donjon obscur, en requérant le faiseur d’arme pour leur créer une arme et le lapidaire pour y incruster les gemmes ! En utilisant des gemmes vous pouvez adapter les objets, et les objets de butin ne peuvent quant à eux pas être adaptés.
Un élément central du système de collecte de ressource est la ressource rare. Quand vous procédez à la collecte d'une ressource spécifique, vous avez une petite chance de trouver une version rare de celle-ci. Utiliser des ressources rares lorsque vous confectionner un objet vous permettra d’en créer une version spéciale. Ces objets recevront des bonus additionnels, tels que permettre à des lapidaires d’y incruster plus de gemmes. Cela donnera l’opportunité à des artisans de créer des objets uniques et incroyablement efficaces en employant plusieurs gemmes spéciales et des ressources rares !
Notre principale raison de vous permettre de maîtriser toutes les professions de collecte est que les ressources sont extrêmement importantes dans de nombreux et différents aspects d’Age of Conan. Par exemple, vous devrez arroser de ressources votre ville de guilde afin de payer son entretien !
Progression
En contradiction totale à d’autres jeux similaires, la progression dans le métier que vous avez choisi ne se fait pas en créant simplement des objets ou en recueillant des ressources à la chaine jusqu'à ce que votre compétence s'améliore. Dans Age of Conan vous n'avez aucune compétence d'artisanat numériquement affichée quelque part, à la place vous progressez via différentes quêtes dont les récompenses vous permettent de fabriquer de meilleurs objets et de recueillir des ressources plus avancées. Ceci signifie que la progression est entièrement liée aux quêtes que vous effectuez pour votre instructeur. | |
| | | Lunarossa Chef de Clan
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| Sujet: Re: Artisanat et Economie dans Age of Conan Sam 2 Fév - 0:09 | |
| La progression est fractionnée en paliers. Vous commencez par le premier palier, impliquant les objets/ressources de base, et vous devrez atteindre un certain niveau avant de pouvoir passer au pallier supérieur. Chaque pallier est étoffé de diverses quêtes qui vous récompenseront par de nouvelles recettes d’objets à créer, et de ressources à récolter.
Par exemple, quand vous débutez le métier d'alchimiste, votre instructeur vous enseignera comment fabriquer ce que nous appelons les remèdes bruts. Une des premières quêtes vous obligera à faire un ensemble de remèdes bruts pour votre instructeur, et en retour il vous montrera comment fabriquer les remèdes communs. Dans le premier pallier, commençant actuellement au niveau quarante, vous apprendrez comment concocter des breuvages magiques bruts et communs. En atteignant le niveau cinquante, vous serez habilité aux quêtes du second pallier, qui vous récompenseront par des recettes de breuvage magique raffiné. Le même système s’applique à la collecte de ressources : le tailleur de pierre commencera à collecter le grès quand il sera dans le premier pallier, mais se consacrera rapidement à l’adamantite et au basalte une fois qu’il aura accompli les quêtes des paliers supérieurs.
Une des raisons pour lesquelles nous avons opté pour une progression basée sur des quêtes, est d’éliminer la sensation de passer par une phase de « grinding » (d’actions répétitives). Au lieu de devoir concocter cent breuvages magiques de base afin d’apprendre comment créer quelque chose d’un peu plus intéressant, vous progresserez réellement via une histoire qui vous récompensera également par une bonne quantité de points d'expérience vous aidant par la même à atteindre votre prochain niveau !
Le dur labeur paie
Tôt ou tard une fois que vous avez commencé à maîtriser une profession d’artisanat (et/ou la profession de collecte) vous voudrez être récompensés pour votre dur labeur. Il y a plusieurs manières d’écouler vos objets (et ressources collectées). Vous pouvez vous tenir devant le château de Conan à Tarantia, en vous époumonant jusqu’à ce qu’un passant intéressé par l’achat de votre arbalète en bois se présente, ou vous pouvez chercher un comptoir (tradepost).
Les comptoirs dans Age of Conan sont équivalents aux hôtels des ventes ou maisons de ventes aux enchères que vous trouvez dans la plupart des autres jeux de ce genre. Ces comptoirs peuvent être trouvés dans les villes et les cités de joueurs, et lorsque vous les utilisez apparait une interface qui combine votre banque, votre courrier et une place de marchandage où vous pouvez acheter et vendre des objets. Pour vendre quelque chose que vous avez fabriqué, vous le déposez simplement dans votre banque et vous l'étiqueter « en vente » avec le prix approprié. Un acheteur potentiel pourra passer par là vous l’acheter.
Un aspect important du comptoir est que ce n'est pas une maison de ventes aux enchères. Il n'y a pas d’enchères, ni d’offres. Vous avez mis quelque chose en vente avec un prix et quelqu'un peut l’acheter ou pas. Cet aspect rendra certainement les choses intéressantes et le marché beaucoup plus prompt et exalté !
À la fin de la journée vous pourrez finalement rentrer à la maison avec quelques pièces d'or dans votre poche, fier du fait que vous êtes à nouveau parvenu à mener une vie aisée, et sans avoir à couper la tête de quelqu'un! Articles récents | |
| | | Lunarossa Chef de Clan
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| Sujet: Re: Artisanat et Economie dans Age of Conan Dim 3 Fév - 21:39 | |
| Complément d 'information
1) à propos de l'artisanat ^^
- Dans ce texte je n'ai pas évoqué plusieurs choses, et nous les révélerons un peu plus tard. Un aspect très intéressant est l'influence des bâtiments de la cité de joueurs sur l'artisanat. Améliorer votre forge pour pouvoir fabriquer les armes de la plus haute qualité par exemple.
2) - Je suis un fort partisan pour une profession d'artisanat par personnage. Ca permet au marché de ne pas être saturé par les objets crées par les joueurs. Je pense que ceci combiné avec le fait qu'il n'y a pas d'enchère pour les comptoirs rendrea le marché très dynamique et en perpétuel changement. Peu d'exemplaires d'un objets seraient ainsi disponibles et, comme les gens ne peuvent pas les mettre aux enchères, les gens vont se les arracher, ainsi c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent ou pas. Il sera intéressant de voir comme va se mettre en place l'économie entre joueurs.
3) A propos d'un joueur qui demande confirmation sur le système de niveau d'artisanant et lié à celui des niveaux d'expérience. C'est pour résumer ce que nous voulons pour Age of Conan. Nous avons toujours dit que Age of Conan n'est pas un simulateur d'économie. L'artisanant est quelque chose que vous faisez à côté. Ce n'est pas comme "Pirates of the Burning Seas" où vous pouvez passer tout votre temps de jeu à regarder dans l'hôtel des ventes, la côte des prix (Et c'est vrai, je joue à Pirates of the Burning Seas en ce moment et j'aime réellement le jeu - Conan n'est tout simplement pas ce type de jeu). En liant votre progression d'artisanat avec votre progression de personnage, ca empêchera les gens de "grind" pour faire rapidement les quêtes d'artisanant. A la place, sur chaque serveur, vous atteindrez des dégrés d'artisanat, à chaque degré vous pourrez faire des objets qui seront utile pour les joueuer de cette tranche de niveaux. Ce système empêchera également les gens de faire des rerolls qu'ils vont faire monter rapidement en artisanant pour inonder le marché. Nous essayons de rendre l'artisanant plus organique et moins une course folle. Voici une des idées sur laquelle nous réfléchissons, et nous pouvons ou pas décider de modifier ce système. Nous verrons comment ça va évoluer durant la bêta.
4) A propos d'un joueur qui parle de l'artisanat pour le jeu solo et de l'aspect réalisme de l'artisanat. Oui, si vous voulez créer des objets de la plus haute qualité, vous devez faire parti d'une guilde qui possède une cité de guilde. Certainement pas tous les objets de la plus hautre qualité, mais certains. Nous pensons que ça renforce le plaisir d'être un artisan, que ça fait le gameplay de guilde une affaire social, intéressante et amusante. Nous voulons que les guildes soient plus des que salons où l'on cause, et nous voulons faire que le gens coopèrent entre eux. Vous avez raison. Créer une épée au milieu d'un bois sans enclument n'est pas très réaliste, mais également tuer des yétis de 15 mètres de hauts avec des éclairs de feu jaillissant de vos doigts ne l'est pas non plus. Tout est équilibre entre réalisme et accessibilité et fun. Actuellement, notre système fait que vous pouvez créer n'importe où tant que vous avez les ingrédients et les outils qui vont bien sur vous. Je suis sûr que nous avons tous des opinions différentes sur ce qui serait le meilleur, le plus réaliste, le plus amusant, etc... Vos avis nous intéressent beaucoup ! Rappelez-vous que nous sommes encore en développement, et que les choses pourraient changer dans les mois qui viennent !
5) Certains objets auront besoin d'un kit ou disons certaines sortes d'instruments pour les réaliser. Certaines armures nécessitent un kit de couture par exemple.
6) Il est vrai qu'actuellement, vous pouvez crafter n'importe où à n'importe quel moment, à partir du moment où vous avez les ressources et également si nécessaire les instruments requis ( comme un kit de couture ). Nous avons simplement décider que nous ne voulions pas passer notre temps à devoir voyager à travers le monde pour pouvoir crafter. Je peux vous confirmer cependant que nous sommes occupés à regarder cela pour faire un petit peu de modifications, basées sur tous les retours que nous lisons sur les forum à propos du craft en général. ( nous écoutons toujours les feedbacks constructifs messieurs dames ! ) Je ne promets pas non plus que tout changera, mais nous regardons de plus près sur certaines idées. Une des idées est de permettre de créer des objets de niveau supérieur uniquement dans certains endroits, comme les villes de guildes. Dans le système actuel que nous avons aujourd'hui, certaines recettes nécessitent des bâtiments de cité de guilde spécifiques pour permettre aux joueurs de pouvoir utiliser ces recettes, mais vous pouvez quand même les crafter n'importe où dans le monde à partir du moment où votre guilde possède ce bâtiment dans leur cité. Une chose que nous pourrions ou non ajouter est d'obliger le joueur à être en fait à côté de ce bâtiment de guilde dans la cité pour pouvoir crafter l'objet spécifique lié à cette recette ! C'est une des idées que nous analysons, et nous pourrions ou pas décider de changer le système. Nous verrons comment tout cela se passe à travers la beta !
7) A propos des gemmes : je pense que le système de gemme rendra vraiment les choses intéressantes. Les gemmes peuvent être lootées sur les ennemis, et peuvent UNIQUEMENT être incorporées sur des objets craftés. Cela vous permettra de customiser vos armes à un niveau supérieur par rapport aux armes que vous pourriez looter.
Nous ne sommes pas prêt pour révéler les détails exacts sur les inter-connections entre les tradeposts, mais il est certainement possible pour nous de lier certaines d'entre elles.
9) Famine à propos du débat skill/stuff : Votre armure jouera toujours un rôle en combat. Elle va main dans la main avec vos connaissances de gameplay pour bien manier votre personnages en combat, et pas seulement en pvp. En exemple, savoir que porter pour faire face à certaines rencontres, que ce soit en pve et pvp peut être considéré comme du "skill", expérience. Donc si vous faites votre travail et considérez les préparations qui vont sont à votre disposition, alors vous pouvez mieux vous adapter et surmoner les challenges difficiles qui sont devant vous. Ce qui ne signifie pas que c'est dépendant de l'équipement; cela signifie que le skill et l'expérience jouera toujours un rôle dans vos choix sur : que porter et comment l'utiliser dans tout type de combat. Ps : tout le monde est mortel. Des défis difficiles vous attendront dans toute situation de combat. | |
| | | Hellshar Officier
Nombre de messages : 2324 Age : 48 Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom IG: ELLESHAR Jeu: Warhammer Niveau: (100/100)
| Sujet: Re: Artisanat et Economie dans Age of Conan Dim 3 Fév - 22:08 | |
| merci pour toutes ces infos chef plus qu'à attendre les retours pour savoir qu'est ce qui va être ou non modifié | |
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| Sujet: Re: Artisanat et Economie dans Age of Conan | |
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