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 CES 2008 rapport de MMORPG.com

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AuteurMessage
Lunarossa
Chef de Clan
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Lunarossa


Nombre de messages : 4692
Age : 52
Localisation : Aix en provence
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Feuille de personnage
Nom IG: SHIRPAN
Jeu: Aion
Niveau:
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MessageSujet: CES 2008 rapport de MMORPG.com   CES 2008 rapport de MMORPG.com Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:10

Carolyn Koh de MMORPG.com se trouve au CES et hier, elle a eu l'occasion de parler à des membres de chez Funcom et de la sortie prochaine de leur MMORPG, Age of Conan. Dans ce compte rendu, Carolyn nous brosse un descriptif de l'apparence du jeu et de ce qui va débouler lors de son lancement en mars.

Un tour d'horizon avec le Créateur Jason Stone et le Directeur Produit Jorgen Tharaldsen de Funcom est toujours un grand moment. Jorgen a une incroyable mémoire pour les chiffres et a pu me révéler des choses comme les 2,700 et plus animations pour les avatars feminins du jeu. Elles ne sont pas toutes entièrement finies encore, ce qui explique pourquoi on ne nous a pas montré d'avatar féminins, ni ne les avons inclus dans les builds de la bêta car en ce qui concerne le jeu, c'est la même chose qu'avec les avatars de l'autre sexe. D'un autre côté, Jason Stone utilisa les outils de GM pour me montrer dans avatars féminins et un emote animé qu'il avait crée alors que Jorgen essayait de masquer l'écran de ses mains, criant "Noooon ! je ne peux pas croire que tu lui montrerais CA !"

Je suis heureuse d'annoncer que les avatars féminins sont bien dans le jeu. L'outil de GM que Jason utilisa est ce qu'ils appellent un "terrain de jeu" où j'ai vu, littéralement, des centaines et des centaines d'avatars masculins et féminins revêtus de centaines d'armure et d'équipement différents."Nous avons plus que ces bikinis en cotte-de-maille" me dit-il. "Nous avons aussi dans le jeu de vraies armures."

"Nous avons tiré beaucoup d'enseignements d'Anarchy Online," me dit Jorgen alors qu'il demandait à Jason de me montrer un assortiment de vêtements sociaux. "Nous savons que les joueurs aiment bien posséder plus d'un jeu de vêtement en plus que de la simple armure." Ils sont entrain d'harmoniser les différentes pièces de vêtements cependant et, contrairement à Anarchy Online, nous n'auront pas de costumes de mariage sur les imposants corps des hommes – ou bien dans le cadre de Age of Conan, de tous petits bikinis en cotte-de-maille pour les impressionnantes Cimmériennes.

Le CES 2008 est un salon pour les acheteurs de technologie. C'est pourquoi, pour ce salon, Funcom était entrain de montrer son tout dernier build de Age of Conan, sur le Moteur Dreamworld dont ils sont propriétaires, un moteur qu'ils développent depuis 1995. Douze ans plus tard, je suis là pour dire que c'est absolument splendide. Jorgen attribue les graphismes et les animations à rester bouche bée au génie de leur Directeur Artistique Didrik Tollefsen qui a également travaillé sur leur jeu PC "Longuest Journey". Il en a aussi donné le crédit à un mime qui vient de la première école de pantomime de France dont ils ont utilisé les talents pour faire de la photographie en motion capture afin d'aider les artistes dans leurs animations.

Je suis très impressionnée par ce que Funcom a accompli dans son domaine. Ca faisait six mois que j'avais vu leur jeu lors de l'E3, mais le trailer d'enregistrement de gameplay et ce que Jason m'a montré ici et la du jeu m'a littéralement coupé le souffle. Les montures in-game sont encore des montures "de poche" car elles sont invoquées, mais cependant, votre avatar n'apparaît pas sur son dos quand elle apparaît. Votre avatar y monte réellement – met un pied dans un étrier, passe l'autre jambe par dessus le dos et s'installe dans sa selle. Les animations sont fluides et naturelles. L'homme et le cheval bougent réellement ensemble. Le corps et les bras et jambes de l'homme réagissent au mouvement du cheval. Nous avons regardé l'eau clapotant sur une rive et les rides de l'eau allant s'accroissant quand on nageait. Les animations des cours d'eau et l'écoulement des ruisseaux, de la course - très bien faite, de la marche, du combat et sociales.

J'ai voulu à nouveau regarder le cheval et la qualité du détail, ainsi alors que j'étais émerveillée par l'animation in-game. Jason me dit que les montures pouvaient se retrouver à terre et être blessées, mais non tuées, et qu'elles récupéraient au cours du temps. Les montures standards sont les chevaux et les chameaux et les montures de siège sont les mammouths et les rhinos.

Ma première réaction devant toutes ces choses qui étaient une merveille pour mes yeux ne surpris pas Jorgen . "Tu es entrain de me poser exactement la même question que tout le monde pose !" dit-il, répondant avec fierté que tout ceci était en fait un rendu réalisé en DirectX 9, et non en 10, et l'ordinateur utilisé était consistant, mais pas le dernier cri. Le jeu était montré sur des ordinateurs Dell XPS avec des CPU Core 2 Duo et des cartes graphiques 800MHz avec 512Mo RAM. Néanmoins, ils étaient si confiants dans leur dernière optimisation qu'ils avaient affiché le compteur FPS.

Nous avons "plané" à travers la Vallée de Conall – une zone se trouvant juste à côté de l'endroit où naquit Conan, où de nombreuses quêtes disponibles nous emmenèrent dans la vallée et au-delà. Le Frame Per Second (FPS) allait de plus de 20 dans les endroits peuplés avec des PNJs et des éléments de décors à plus de 50. Alors nous avons continué avec un personnage, flaquant une raclée à quelques PNJs sur notre chemin. Jason, avec la caméra, tournait autour et fit un panoramique à travers le paysage pour me montrer que le FPS ne tombait jamais en dessous de 20. A la place, il restait au-dessus de 30 la plupart du temps. Si les lecteurs se rappelle de l'E3, j'avait noté que les artistes de Funcom avaient utilisé avec beaucoup de créativité les couleurs et les divers tons d'une couleur pour créer l'illusion d'une riche texture 3-D afin d'avoir un FPS élevé pour le combat en temps réel. Avec ce nouveau moteur, ça ressort encore mieux. Jorgen confirma qu'il pensait que la couleur était très importante pour donner à une région une âme ; telle que la Vallée de Conall portant les couleurs automnale symbolisant la fin de l'année. Actuellement, les cycles jour et nuit de 24 heures sont compressés en huit ; quatre heures de jour en temps réel et quatre heures de nuit. J'ai dit que ça me semblait un peu long et Jorgen et Jason me dirent en même temps qu'ils projetaient de raccourcir un peu plus.

On me dit que les avatars mangeaient beaucoup de ressources, et c'est un aspect de l'optimisation sur lequel ils travaillent encore. Jorgen parla du nombre fou d'animations et d'emotes animées in-game. "Nous voulons en mettre beaucoup, beaucoup plus, mais ils durent reconnaître à contrecœur que ça aurait un coût en temps et en argent trop important. " Ces animations, dit-il, comprenaient escalader des cordes, donner à d'autres personnages un coup de main – au sens propre – les aider à escalader un mur par exemple. Alors que Jorgen parlait, Jason illustra tout ça en faisant défiler une liste semblant sans fin d'animations, et il me montra ensuite les nombreuses et différentes emotes simulant l'ivresse, comprenant une ivresse amicale, une autre avec son personnage se lançant dans une explication et des emotes sociales comme un hommes jetant des dés. Certaines animations seront spécifiques à un sexe. Révérence (Curtsey) par exemple, peut être accompli par les deux sexes, mais les hommes ne font pas réellement la "révérence", mais la réalisent en courbant la poitrine les bras ouverts.

"Si vous vous trouvez dans le bon endroit, vous pouvez déclencher une bagarre d'auberge" nous rappela Jorgen. "Vous pouvez faire des bagarres d'ivrogne." Avec ça, nous avons enchaîné avec la vente au détail du jeu car Jorgen me parla de la Cape de Beuverie, un objet inclus dans le coffret collector. Jorgen avait une maquette du coffret. Pas une petite boîte présentée différemment, l'édition collector de Age of Conan Collector ressemble (est en a la taille) d'un grand et gros livre de cuir avec les coins renforcés et au centre un médaillon à l'aspect métallique. Pour un prix de $89.95, on trouvera : un livret artistique comprenant des poèmes choisis écrits par Robert E. Howard, le créateur du monde de Conan, le bande son, un DVD bonus avec des trailers, et des vidéos derrière-la-caméra, etc. une carte de l'Hyboria en faux cuir faite par un célèbre cartographe et certains objets in-game. Ce seront des objets que l'on ne trouvera pas : L'Anneau d'Achéron qui donne un bonus de +2% XP et +3% Endurance et la Cape de Beuverie qui vous permettra d'avoir des consommations gratuites dans n'importe qu'elle taverne d'Hyboria. Ensuite, la monture de siège Rhino se trouve dans le boîte BestBuy et le Mammouth dans la boîte Gamestop. On m'a dit que tout ceci n'était pas une édition spéciale, mais une édition limitée. Chaque boîte aura une chiffre holographique collée. Quand il y en aura plus, ce sera fini.

Nous avons discuté de nombreuses choses différentes pour Age of Conan, avec des "je ne vais pas te le dire, ça gâcherait le plaisir." L'expérience de jeu d'un nouveau joueur sera la même pour toutes les races – vous débutez sur un bateau transportant des esclaves - à Tortage, où vous ferez du JcE jusqu'au niveau 20, les quêtes sont particulières à une classe mais pas à une race. Au niveau 20, le joueur rejoindra le cité-mère dans sa race, dans un gros final que Jorgen n'a pas voulu me dire.

La GUI reste minimaliste et bien qu'elle puisse être modifiées, les add-ons ne seront pas autorisés. Funcom a délibérément verrouillé leur GUI pour empêcher le piratage et les programmes-macros. J'ai eu la chance d'être restée plus d'une demi-heure avec Funcom car j'étais arrivée tôt et que le rendez-vous suivant était arrivé en retard. Il y a encore tant de chose que j'aurai aimé demandé et parlé.

Age of Conan aura une grande flexibilité au niveau des performances pour tenir compte des diverses configurations, et fonctionnera à la fois sur les OS 32 et 64 bits et utilisera soit DX9 soit le 10. Les options graphiques vous permettront d'enlever le sang et le gore bien que les têtes continueront à tomber si vous réalisez un coup qui décapite.

Lancement prévu pour le 25 mars 2008 et pour ceux espérant une bêta ouverte, ils n'en auront pas (n.d.t. je crois que c'est ça !). Comme l'a dit Jason, quand ils ont ouvert la bêta, ils ont eu 100 000 demandes en peu de temps. Actuellement, ils l'ont étendu à 15 000 invitations et ils inviteront simplement beaucoup plus de joueurs dans quelques temps. Donc, si vous voulez jetez un coup d'œil au jeu avant le lancement, et n'avaient pas fait votre demande pour la bêta, vous pouvez en faire une maintenant. C'est un jeu magnifique.
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