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 Armures ethniques

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Morguilian
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MessageSujet: Armures ethniques   Armures ethniques Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:25

Le développeur Dave Williams vous propose une série de captures d’écran ainsi que des informations historiques liées aux nouvelles armures ethniques qui feront leur apparition en Hyboria lors de la prochaine mise à jour.

Extrait du Traité du Nielle


Longtemps avant l’avènement des pays qui parsèment le continent de nos
jours, les nations de Stygia et d’Achéron faisaient commerce. Les
échanges apportèrent leur lot de découvertes, à mesure que les
marchandises se répandaient à travers le monde connu et que les
éléments issus de royaumes éloignés étaient associés pour la première
fois dans les forges et les ateliers, pour créer des alliages tirant la
quintessence de chaque composante.

Nombre de ces alliages furent fondus par les plus grands maîtres de cet
âge, qui en établirent les proportions spécifiques et les méthodes de
mise en œuvre. Le Nielle, ce métal noir connu des siècles plus tard
comme “les écailles de Set”, est censé avoir servi aux rites secrets
des nombreux adeptes du Seigneur sombre, dans cet âge et dans le
précédent. Je ne peux attester de la véracité de ces dires, mais il
convient de rappeler au lecteur que dans toute légende reposent les
racines de ses origines, et fatalement une part de vérité méconnue.
Les Achéroniens comprirent qu’ils pouvaient faire des Stygiens de cette
époque révolue des alliés, leurs deux cultures révérant le même maître
: Set, le dieu-serpent. Si leurs rituels différaient sur certains
points, chacune des nations pratiquait un culte indéniablement proche
de celui de l’autre. Leurs pratiques commencèrent à se confondre, et au
fil du temps les rites devinrent indiscernables. Les Achéroniens se
considéraient depuis longtemps comme les plus doués des pratiquants des
arts sombres, et la Stygia regorgeait de tombeaux oubliés depuis un âge
ancien, qui abritaient de puissantes reliques dont les Achéroniens
avaient grand désir. Sous prétexte de collaboration religieuse, les
Achéroniens obtinrent l’accès aux tombes stygiennes et entamèrent leur
étude.


Armures ethniques Acheronian_female_thumb
Armure ethnique Achéronienne (femme)

Armures ethniques Acheronian_male_thumb
Armure ethnique Achéronienne (homme)

De gigantesques fouilles furent lancées dans les dunes brûlantes et
les esclaves s’échinèrent sans répit dans les immenses carrières qui
déchiraient les alentours. Des esclaves barbares, capturés au nord par
les soldats de l’Achéron et envoyés au sud par milliers, prirent part
au labeur. Chaque fois qu’une tombe était découverte, les Achéroniens
lui assignaient des Gardiens.

Les reliques les plus prisées étaient des objets appelés Anneaux de
mort, qui servaient lors des plus sombres des rituels de sacrifices
humains, notoires à l’âge précédent. Mais les Anneaux de mort étaient
intimement scellés aux énormes structures qui les abritaient, et la
Stygia refusa qu’on endommage les tombes. Dans l’incapacité d’emporter
les Anneaux de mort jusqu’à leurs propres temples dédiés à Set, les
Achéroniens entreprirent alors d’en réaliser des copies. Cela fut rendu
possible par l’usage du Nielle, récemment découvert suite au
développement de l’échange des biens. Seul le Nielle présentait des
propriétés alchimiques similaires à celles des métaux utilisés dans les
puissantes reliques.

Les relations entre les deux pays se tendirent, l’Achéron n’ayant plus
le besoin de collaborer avec son voisin du sud. Ils en seraient
peut-être même venus aux armes, sans les hordes barbares qui
déferlèrent soudainement depuis les frontières septentrionales de
l’Achéron. Celui-ci tourna son attention vers le nord, et la Stygia fut
laissée à ses dunes une fois de plus. Riches de l’enseignement des
Gardiens restants, les prêtres stygiens élaborèrent des rites
sacrilèges dont les légendes disent qu’ils faisaient s’obscurcir le
ciel et bannissaient jusqu’au soleil. Á l’apogée de cette cérémonie,
l’énergie cinglait des cieux et quiconque était témoin d‘une
manifestation aussi primaire de la nature était investi de la puissance
de Set lui-même.


Armures ethniques Stygian_female_thumb
Armure ethnique Stygienne (femme)

Armures ethniques Stygian_male_thumb
Armure ethnique Stygienne (homme)

Alors que l’influence de l’Achéron déclinait, le Nielle devint peu à
peu un métal interdit, à mesure qu’on l’associait à Set et aux rituels
du Seigneur sombre. Le clergé stygien fit l’impossible pour accumuler
ce pouvoir à l’orée d’une ère de déclin. Les derniers représentants des
Gardiens se firent fabriquer des tenues complètes trempées du précieux
alliage, déterminés à ne pas faire partie des vagues souvenirs d’un âge
révolu. Privée du travail d’entretien des esclaves de l’Achéron, la
Stygia vit les colossales excavations disparaître à nouveau sous le
sable.

En Stygia, les copies des Anneaux de mort forgées dans le Nielle
rejoignirent les sanctuaires les plus sacrés des temples sétites ; avec
le temps, le terme Anneaux de mort finit par qualifier les membres les
plus importants de certains rites stygiens. Bien que les reliques et
les rites eux-mêmes se soient perdus dans les brumes du temps, les
prêtres se parent toujours de Nielle rehaussé d’électrum et d’autres
ornements, au cours des cérémonies.

- Lascivicus, chroniqueur de Corinthia



Commentaires du développeur :

Avec l’arrivée du nouveau contenu d’artisanat, les joueurs découvriront
des métiers devenus plus en adéquation avec le monde de Conan et le
reste du jeu en général. Nous avons voulu prendre une autre direction
en créant des synergies entre les différents artisanats, afin que
certaines professions fonctionnent par paires et apportent des
avantages supplémentaires ainsi couplées. Par le biais de l’artisanat,
nous avons à présent une belle opportunité non seulement d’améliorer
l’expérience de jeu à travers l’individualisation d’un personnage (en
le rendant unique ou en lui créant un équipement utile), mais également
d’encourager les joueurs à raconter leurs propres histoires en
utilisant la trame du jeu tout au long de leur exploration.

Les histoires dans les MMOs sont plutôt passives, elles résultent du
simple fait du jeu. Elles sont l'ensemble des expériences vécues par un
personnage, l’équipement qu’il préfère, les tâches qu’il a menées à
bien et les évènements auxquels il a participé. En résumé, les choix
que le joueur fait lors de la création du personnage et tout au long du
jeu. C’est la rencontre de ces vécus individuels avec les éléments
créés par les développeurs (ce que nous appelons le contenu) qui
suscite la passion dans les communautés, qui sont l'âme du genre.

Dave Williams
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Morguilian
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MessageSujet: Re: Armures ethniques   Armures ethniques Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:26

Nous avons rassemblé quelques unes de vos questions les plus
intéressantes sur les forums au sujet des armures et armes ethniques,
et nous les avons soumises à Dave, voici ses réponses.


Questions & Réponses : Armes et armures ethniques.
(réponses de Dave Williams)


Combien de nouvelles "recettes" y aura-t-il ?


Nous avons prévu 24 recettes d'armures ethniques, comprenant chacune
trois pièces différentes. Ainsi, la mise à jour 3 propose 12 ensembles
d'armures de 6 pièces chacun, soit un ensemble par classe. Il y aura
également quatre recettes d'armes ethniques groupées par zone
géographique, chacune permettant de créer 3 armes différentes. Je
laisse aux joueurs le soin de découvrir différents détails qu'ils
trouveront très intéressants, j'en suis sûr !

Il s'agit de la première étape de ce qui sera un système bien plus
complet. En effet, nous allons procéder pas-à-pas en fournissant chaque
fois plus de contenu afin que les joueurs puissent y avoir accès le
plus rapidement tout en nous permettant de vérifier que nous ne nous
écartons pas de la ligne que nous avons choisie. Ainsi, dans la mise à
jour 3, chaque classe ne pourra utiliser qu'un seul ensemble d'armure
ethnique. Il en ira de même pour chaque type d'arme ethnique. Dans une
certaine mesure, cette première étape constitue davantage une mise en
place du système. Nous espérons que les joueurs trouveront ces armes et
armures ethniques très intéressantes. Si c'est le cas, cela nous
permettra d'obtenir suffisamment de commentaires pour lancer de
nouvelles étapes visant à créer un système de développement parallèle
au cœur même du système de métiers, qui mettra davantage l'accent sur
l'histoire et des mécaniques de jeu fondées sur des quêtes.


Y aura-t-il des restrictions de niveau pour les armes et armures
ethniques (par exemple, seulement disponibles pour les niveaux 70+) ?

Trois pièces d'un ensemble d'armure ethnique sont de niveau 78, tandis
que les trois autres sont de niveau 79. Toutes les armes ethniques sont
de niveau 80.
Il s'agit évidemment de contenu artisanal de haut niveau, même si nous
avons fait en sorte d'avoir un peu de marge pour la suite.


Les meilleures "recettes" pourront-elles uniquement être récupérées sous la forme de butin de raid ?

À l'heure actuelle, tous les objets ethniques sont des objets bleus
lâchés par des boss. Nous avons prévu d'introduire des objets
artisanaux de raid ultérieurement, mais il ne s'agira pas forcément
d'objets ethniques. Pour l'instant, les objets ethniques sont destinés
à combler un manque de contenu artisanal de haut niveau ne nécessitant
pas de guilde.
Cependant, cela pourra changer en fonction des futurs besoins des
métiers et de l'équilibrage du jeu, tout particulièrement lorsque nous
envisagerons d'introduire des objets artisanaux épiques.

Pour dire les choses clairement, il n'y a pas encore d'objets
artisanaux épiques, mais nous y réfléchissons. Évidemment, de tels
objets nécessiteront des matériaux épiques et il est possible que seuls
les raids permettent d'obtenir de telles ressources. Nous vous en
reparlerons plus tard, probablement après le grand rééquilibrage des
objets.


Les armes et armures ethniques seront-elles utiles au combat ou apporteront-elles uniquement un plus esthétique ?

En termes de statistiques, les objets ethniques artisanaux sont prévus
pour être aussi efficaces, si ce n'est plus efficaces, que le butin
bleu actuel des donjons. Évidemment, ils ne seront pas aussi importants
que les objets épiques de même niveau.
En plus de ces statistiques, ils disposeront d'un ou deux emplacements
pour des gemmes. Après avoir analysé le système d'artisanat tel qu'il
était à la sortie du jeu, nous nous sommes aperçu que le fait que la
coupe de gemmes et la forge soient aussi intimement liées rendait ce
système bien trop fragile.

À mon avis, les gemmes deviendront indispensables pour personnaliser
une arme ou armure artisanale et lui permettre de passer au niveau
supérieur. Mais il est tout aussi vrai que je ne m'attends pas à ce que
les gemmes soient les seules responsables de la valeur des objets
artisanaux. D'ailleurs, si nous décidons un jour de créer un donjon
vraiment plus difficile que le contenu existant, il se pourrait que le
butin bleu du dernier boss (par exemple) ait des statistiques
légèrement supérieures à celles des objets artisanaux ethniques. Mais
pour l'instant, un objet artisanal ethnique doté de gemmes constitue le
meilleur équipement bleu disponible pour un joueur de haut niveau.

D'un point de vue esthétique, il est primordial que ces objets soient
propres à l'Hyboria. La "beauté" d'un objet sera toujours une question
de goût et il ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais, à mon avis,
il est également important de s'assurer que l'artisanat fasse partie
intégrale du monde de jeu. Cela implique que les objets artisanaux
aient une utilité, tout en puisant dans la culture et les légendes du
monde de Conan. Quand c'était possible, nous avons utilisé des
graphismes inédits, que les joueurs ne peuvent voir nulle part ailleurs
dans le jeu. Dans d'autres cas, nous avons en partie repris des styles
utilisés ailleurs, par exemple pour certains butins de "communauté"
(qui constituent par essence des "équipements ethniques" et non
uniquement des équipements artisanaux ethniques). Il s'agit d'éléments
que nous amélioreront à mesure que nous développerons le système.


Quels seront les armures et armes ethniques disponibles ?

Les peuples suivants disposeront d'armures :

  • Main Blanche / Hyperboréens
  • Némédiens
  • Pictes
  • Bossoniens
  • Stygiens
  • Argossiens
  • Kushites
  • Shémites
  • Zingariens
  • Vanirs
  • Achéroniens

Les armures atlantes ne sont pas encore disponibles pour les artisans,
car cette culture utilisera plus tard des ensembles d'armures plus
puissants.

Les armes ethniques sont tout aussi liées aux dieux d'une région qu'aux
peuples qui y habitent. Il est plus difficile d'en dresser une liste
détaillée et j'aimerais que les joueurs les découvrent par eux-mêmes
:-).

En comparaison, les armes et armures conçus en atelier sont, en
général, de style cimmérien, aquilonien et de Poitain (même si ce n'est
pas toujours le cas, comme pour les tissus stygiens). Ces objets issus
des ateliers sont produits par des artisans de guilde afin d'équiper
les membres de guilde ou de les revendre. Une fois dotés de gemmes, les
objets des ateliers ont des statistiques légèrement supérieures à
celles des objets bleus de même niveau. Ils nécessitent des aptitudes
de guilde et sont donc relativement simples à créer.

La fabrication d'objets ethniques est un processus bien plus
sophistiqué, nécessitant des matériaux rares provenant de contrées
exotiques ou issus d'autres recettes. Il s'agit donc d'une démarche
personnelle qui pousse les joueurs à participer activement au
développement de l'identité de leur personnage (artisan comme porteur
de l'objet) et à devenir les meilleurs !


Les armes et armures ethniques seront-elles réservées à certains
peuples ? Par exemple, l'armure stygienne ne pourra-t-elle être portée
que par des personnages stygiens ?


De façon très indirecte. Par exemple, certaines armures ethniques ne
seront pas très utiles pour certaines classes. Je ne m'attends pas à
voir beaucoup de prêtres de Mitra en armures kushites.


N'y aura-t-il qu'une seule version de chaque armure ethnique ?
Uniquement un harnois achéronien, une armure de tissu achéronienne, une
armure intermédiaire achéronienne, etc. ?


Lors de la première apparition des objets ethniques, il n'y aura qu'un
ensemble par peuple et donc un seul type d'armure. Mais, comme il est
logique que certains peuples utilisent différents types d'armures, il
pourra y avoir dans le futur plusieurs versions d'un même type d'armure.


N'y aura-t-il qu'une seule version de chaque arme ethnique ? Uniquement
une épée achéronienne, une dague achéronienne, un bâton achéronien, un
arc achéronien, etc. ?


À nouveau, ce sera le cas au début. Nous sommes conscients que le
concept d'objets ethniques ne nécessitant pas de villes de guildes ou
d'aptitudes de haut niveau s'écarte du système de métiers actuel d'AoC.
Il est également vrai que l'introduction d'une nouvelle direction dans
tout système d'un MMORPG est délicate et qu'il faut faire preuve de
prudence, bien planifier les différentes étapes et surtout garder un
œil sur ce qui se passe lorsque les joueurs la découvrent pour la
première fois. Nous avons reçu des retours favorables de la part de la
communauté concernant les changements des métiers prévus pour la
prochaine mise à jour. Je pense qu'avec ces améliorations constantes de
l'artisanat, les joueurs auront beaucoup de plaisir à découvrir le
nouveau contenu à mesure qu'il fera son apparition dans le jeu.
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Arkane
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MessageSujet: Re: Armures ethniques   Armures ethniques Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:36

Que du bonheur Smile
Delya fabriquante d'armes lvl 75
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Merci pour se post Morgui Very Happy
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MessageSujet: Re: Armures ethniques   Armures ethniques Icon_minitime

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