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 Le combat à distance et l'éclaireur

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Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Nom IG:
Jeu: AoC
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Le combat à distance et l'éclaireur Left_bar_bleue0/0Le combat à distance et l'éclaireur Empty_bar_bleue  (0/0)

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MessageSujet: Le combat à distance et l'éclaireur   Le combat à distance et l'éclaireur Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:24

Le système de combat pour Age of Conan a beaucoup changé depuis le tout début 2006 quand nous avions commencé à en révéler les détails. Le développement du jeu est un processus en sempiternel changement, et ce qui semblait bien sur le papier au début du cycle de développement du jeu peut ne pas se révéler aussi bien lors de l'implémentation. On s'en rend compte quand les développeurs effectuent plusieurs itérations de cet élément du jeu afin de finalement décider comment ceci fonctionnera au final dans le jeu.

Le système de combat à distance a subi plusieurs itérations avant d'arriver à ce que nous avons aujourd'hui. Prenons simplement un exemple : tandis que le jeu supporte encore le mode à la première personne pour tirer des flèches - complété avec un système de visée réaliste symbolisé par une croix – nous avons également amélioré lourdement le combat à distance à la troisième personne en mettant en place ce que nous appelons le système de visée en cône qui est utilisé dans toutes les attaques à distances, y compris le lancer de sort.

Mais nous nous avançons un peu trop. Commençons dès le début alors que nous dévoilons des détails concrets sur le système de combat à distance de Age of Conan.


Viser et tirer :

A Age of Conan, tirer sur quelque chose avec un arc et une flèche est beaucoup plus que simplement cliquer sur une cible et ensuite cliquer sur une icône. Ici, vous aurez une visée considérablement plus réaliste, à la fois dans un mode à la première et à la troisième personne, comme nous l'avons mentionnés. Dans le mode à la première personne, vous verrez une croix de visée et vous pourrez viser manuellement pour tirer sur votre ennemi et vous pourrez même tirer plus loin en mode à la première personne qu'en mode à la troisième personne. Mais bien sur, tirer en mode à la première personne demandera aussi plus de maîtrise !

En mode à la troisième personne, vous aurez votre cône de visée. Le cône est en fait une zone étroite en forme de cône se projetant à partir de votre personnage et tout ce qui se trouve dans ce cône est une cible potentielle. Le cône est aussi un outil d'aide à la visée qu'on peut rendre inactif si on ne veut pas le voir à l'écran. Si vous bougez ou vous tournez, votre cible changera, devenant celle se trouvant dans le cône et étant le plus proche de vous et plus simplement en face de vous. Ainsi vous pouvez changer de cibles en ajustant votre angle de telle sorte d'avoir une visée nette. Ca rend le soit disant kiting considérablement plus difficile à faire à Age of Conan.

Ca peut sembler bizarre, mais c'est réellement un système que vous devez essayer afin de pouvoir vous rendre compte en réalité de son fonctionnement et comment il fonctionne bien. Ce système porte le combat à distance des MMO sur un autre niveau, et tandis qu'il n'est pas entièrement basé sur la précision (vous ne touchez pas des zones du corps par exemple), c'est un compromis très solide entre un tireur à la première personne et un MMO traditionnel.


Combos à distance :

Comme les personnages de mêlée, les éclaireurs ont des combos. Tandis qu'on trouve à Age of Conan plusieurs classes qui peuvent utiliser des armes à distance, seul le ranger peut accomplir des mouvements de combos à distance. Ceci en fait des adversaires dangereux sur un champ de bataille et pour le joueur, ça rend le combat à distance considérablement plus intéressant et varié car le combat devient soudainement plus qu'une affaire de tirer quelques flèches sur une cible. Ca ajoute un autre niveau de stratégie.

Comme pour le combat de mêlée, vous avez tout simplement cinq directions dans lesquelles tirer : en haut à droite, en bas à droite, en haut à gauche, en bas à gauche et tête/poitrine. En tant que ranger, et uniquement le ranger, vous pouvez acquérir différentes combos qui feront des dommages en plus. A chaque étape de la combo une flèche est tirée et la dernière flèche déclenche normalement un effet. Il faut également noter que les éclaireurs sont la seule classe de personnages qui peut utiliser des armes à distance sur une monture et qu'ils ont également l'occasion d'utiliser des combos à ce moment la.

Un exemple de combo est le Tir Paralysant (Hamstring Snipe), une puissante combo qui s'achève par l'envoi de flèches barbelées dans le talon de votre adversaire, le rendant incapable de se déplacer avec toute sa célérité. Il peut donner un mouvement de fatality, bien sur, en envoyant trois flèches à la fois dans la tête de votre adversaire pour voir le sang jaillir de partout !


Armes et munitions :

A Age of Conan il y a deux types d'arcs : l'arc standard et l'arbalète et, hormis le style visuel, il existe entre eux deux plusieurs différences. Exemple, les arbalètes sont principalement conçus pour blesser une cible unique alors que les arcs peuvent être utilisés pour faire des dégâts de zone. L'arbalète, toutefois, a l'avantage d'être si puissante que vous pouvez en vérité traverser un ennemi pour aller blesser celui de derrière ! Aussi, l'arbalète fait beaucoup de dégâts mais l'arc est habituellement plus rapide.

Bien sur, toutes les classes qui utilisent des armes à distance peuvent également utiliser des armes de mêlée – y compris l'éclaireur. A Age of Conan les rangers ne peuvent pas se battre avec deux armes, mais ils peuvent manier une arme à une main et des boucliers. Ils ont aussi accès aux combos pour les armes de mêlée, et au corps à corps, l'éclaireur a de très bonnes attaques snare/root qui lui permettent de s'éloigner des ennemis afin de pouvoir leur tirer des flèches à nouveau.

A Age of Conan, pas besoin d'acheter des munitions. Tout ce dont vous avez besoin est un carquois qui sera toujours plein de flèches et vous ne le viderez pas. Mais chaque carquois a des attributs différents qui donnent aux flèches certains effets. Par exemple, un pourrait vous permettre de tirer des flèches enflammées tandis qu'un autre d'utiliser un certain type de flèches qui feraient plus de dommages. Nous avons enlevé la nécessité d'acheter des flèches parce que nous avons pensé que c'était un élément frustrant dont nous pouvions nous débarrasser.


Capacités uniques :

Les joueurs choisissant de jouer des rangers découvriront qu'ils ont une large variété de capacités différentes à utiliser en jeu. Les éclaireurs peuvent, par exemple, pister les ennemies dans les environs afin de les éviter ou même de suivre une proie qu'ils pourraient chasser. L'éclaireur a aussi accès à des pièges qu'il peut disséminés, et il existe différents niveaux de pièges ainsi chacun a sa propre puissance et son propre effet unique – tel qu'engluer un ennemi sur place.

Un autre exemple de capacité intéressante pour les éclaireurs est l'attaque embusquée. Les éclaireurs peuvent se cacher et s'ils tirent sur un ennemi tout en étant planqués, ils ont une chance d'étourdir l'ennemi. Imaginez le utiliser une flèche contondantes avec sur l'extrémité de celle-ci une pierre arrondie, utilisée pour assommer les ennemies et les rendre incapable de bouger ou de contre-attaquer.

Enfin, les éclaireurs ont également accès à différentes postures. Les postures sont des capacités vitales à Age of Conan, et tandis que les personnages de mêlée par exemple peuvent avoir des postures agressives et défensives (entre autres), l'éclaireur a aussi accès à une large palette de postures qui sont simplement déclenchées en cliquant sur l'icône de la posture. La posture visée, par exemple, augmente la portée de vos attaques alors que la posture volée fournira un dégât de zone. Un autre exemple est la posture perforation pou ceux qui manient l'arbalète.


Conclusion :

Les développeurs sont continuellement entrain de tenter de perfectionner le rendu du combat à distance, et probablement qu'il y aura plusieurs changements durant la progression de la bêta. Nous avons voulu capter l'excitation ressentie quand on est armé avec un arc et que l'on tire sur des ennemis avec des flèches ; et nous pensons que nous avons réalisés nos nombreux objectifs en présentant non seulement un système de visée beaucoup plus dynamique et pratique, mais aussi en présentant des éléments de stratégies comme les postures, les combos pour les rangers, etc

Ainsi – est-ce que vous serez celui planqué dans les bois sombres du Royaumes Frontière, prêt à ficher une flèche dans la cervelle d'un pauvre aventurier qui venait à passer par la ? A vous de décider !


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