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 SPELLWEAVING - Tissage de Sorts

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MessageSujet: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:57

Vous êtes fatigués de tout le temps lancer la même boule feu encore et encore dans les mmos ?

Funcom essaye de faire quelque chose de différent dans aoc.

Le système s'appelle : le tissage de sort, et donne aux classes magiques une manière de lancer leurs sorts différemment, et par la même occasion en risquant leur vie.

Bien qu'il y ait 6 classes dans le jeu qui peuvent être considérées comme magique, il y a en a seulement réellement 4 qui lancent leur magie sur leurs ennemis comme moyen principal d'attaque.

Le tissage de sort est disponible pour les types prêtre comme le Fléau de Set, le Prêtre de Mitra et les classes de type mage comme le Démonologue et le Nécromancier. De manière simple, cela fonctionne comme les postures. Les classes de type soldat, ceux qui sont appelés à combattre sur les lignes de front des batailles, ont la capacité de
changer de posture : défensive et offensive. Cela a une influence directe sur les dommages apportés ainsi que sur la capacité de
résistance demandée en fonction de la situation. C'est la même chose pour les lanceurs de sorts, capables d'adopter une posture "tissage de sort" si la situation est propice en fonction de ce qu'on voit au
combat sur l'écran.

Avant d'aller plus loin, vous devriez savoir que les informations qui vont suivre ne vous diront absolument rien si vous n'avez pas suivi nos autres articles. Donc essayez de vous rattraper si c'est le cas...

L'avantage principal du tissage de sort est que ca boost les dégâts magiques de manière significative et ajoute de nombreuses variétés au niveau des effets spéciaux avec donc une augmentation de la puissance liée à la durée de l'incantation en étant en mode "tissage de sort". Le désavantage est que le tissage de sort peut s'avérer mortel pour le lanceur. Quand l'état tissage de sort est entré ( sélectionné ), votre bar d'endurance commence à diminuer. Quand la barre est vide, l'état de transe " tissage de sort" commencera alors à diminuer votre vie, et vous devrez donc être très attentif à contrôler ce qui se passe sous peine de vous effondrer et vous retrouver au cimetière. Et si vous le deviez, c'est assez simple de stopper cet état de transe en appuyant
sur une touche.

Plus vous parvenez à maintenir cet état de transe actif, plus vous devenez puissant. Quand l'état est activé, le tissage de sort passe par 6 étapes, avec une transition entre les étapes qui se produisent autour des 10 secondes et occasionnellement quand un sort offensif est lancé.
Chaque étape augmente un buff passif du dégât des sorts qui atteindra une limite supérieure d'approximativement 25%, d'après Adrew Griffin, concepteur de système chez Funcom.

Une fois que le niveau 6 est atteint, les cycles de progression retournent au niveau 1 et le processus se répète depuis le début, en
conservant le bonus de dommage passif. De plus, chaque transition d'étape est accompagnée d'une chance d'obtenir des effets utiles ou nocifs. Alors que les effets positifs seront de courtes durées, les effets secondaires négatifs continueront même après après avoir terminé votre tissage de sort, ce qui vous laissera dans une position vulnérable si on vous attaque. Votre niveau de vulnérabilité dépendra du temps consacré dans le tissage de sort.

Au lieu d'écrire plus sur les généralités du tissage de sort, voici quelques exemples spécifiques expliquant ce qui se passe à travers
chaque était d'un nécromancien. Ce qui suit a été fourni par Funcom.


Necromancien :

Effets Positifs :

Parasite Host : Un buff de 8 secondes qui vous fait acquérir l'âme d'un animal parasitaire chaque fois que vous lancez vos attaques
surpuissantes, même si cela vous coûte de la santé pendant que cela arrive.

Arcane Surge : buff court qui vous permet d'infliger le maximum de dégâts avec vos sorts.

Effets Négatifs :

Infested : Vous êtes infestés de vers qui vous infligent des dommages impies sur le temps. Cela peut se cumuler jusqu'à 5 fois.

Arcane Drought : Vos sorts infligeront un minimum de dégât.

Frailty : Vous subissez plus de dégât avec les attaques physiques. Cela peut se cumuler jusqu'à 5 fois

Bien que cela ne soit pas tout concernant le Necro, Griffin nous a donné un peu plus de détails sur le comment peut être affecté un autre sort.

Par exemple, le sort "flesh to worms" est le sort primaire ( DOT : dégât sur la durée ). C'est un sort pour une cible unique. La première étape du tissage de sort n'affecte pas ce sort, mais il se modifie à partir de l'étape 2 et après. Premièrement, la chance de critique, et de dégât critique est augmentée, mais c'est l'étape 3 du tissage de sort qui provoque un changement intéressant. A ce niveau, le sort "flesh of worms" gagne un effet "splatch" ( étendu je suppose ), ce qui veut dire que chaque fois que le DOT fonctionne, il infligera une quantité de ses dégâts sur les ennemis étant à proximité ( le
pourcentage de dégâts infligés et le nombre d'ennemis qui subissent le
"splatch" effet augmente avec le passage de la transe au niveaux supérieurs.)

Griffin alors nous a un peu expliqué le style de jeu que ca pouvait faire pour les trois autres classes de lanceurs de sorts dans aoc.


Démonologue

Flames of Gehenna : leur sort de feu principal, gagnera un chance de touché critique et de dégât critique, en même temps qu'il y aura une colonne affectant le sort. De plus, l'effet secondaire de brûlure,incinerate", que le sort flame of gehenna place sur la cible
commencera à infliger des dégâts collatéraux ( à proximité ). Cela devient intéressant quand le joueur a mis des points dans le champ "field of fires" de l'arbre de compétence, qui permet alors à l'effet du sort "incinerate" d'infliger des dégâts localisé sous forme d'impulsions, de manière à ce que dans les niveaux les plus haut de la transe du tissage de sort, un joueur qui aura mis ses points de talents dans cette compétence infligera des doses de dégât d'aoe DOUBLE à partir de l'effet 'incinerate" Une venant de la compétence, et l'autre venant de l'effet renforcé des dégâts de proximité.


Fleau de Set

Le sort principal du Fleau de set est le sort "lighting strike", qui est un sort de zone. La zone de dégât augmentera en étant sous l'effet du tissage de sort. De plus, des éclairs commenceront à apparaître sous forme d'arc électrique entre les ennemis touchés, de manière à ce que chaque ennemi touché inflige des dégât de proximité, causant une cascade d'arc électrique quand des groupes de monstres sont groupés les uns à côtés des autres. Le même type de phénomène se passe avec le sort
"storm field", qui projette des impulsions électriques autour du Flea de Set. Quand les ennemis sont frappés par le champ de la tempête, ils auront une grande chance de subir des dégâts critiques, et provoqueront des dégâts de proximité.


Prêtre de Mitra

Une des compétences de sort concernant le prêtre est le "lance of mitra". Cela inflige normalement des dégâts au bas d'une colonne lancée par le prêtre, avec chaque cible touchée qui inflige une plus petite quantité de dégât à un ennemi se trouvant à côté. Si le joueur a également sélectionné la compétence "divine lance", le sort Lance of mitra permettra la création d'une zone de soin tout autour des ennemis qui sont touchés. Durant le processus de tissage de sort, aussi bien
les aspects de dégât et les aspects de soin sont augmentés. le Lance of
Mitra a plus de chance d'infliger des dégâts critiques sur les ennemis qui sont frappés, alors que l'énergie du sort Divine Lance guérit plus de dégâts.

Alors clairement ce système ajoute un plus sur le fonctionnement des lanceurs de sorts, ajoutant une couche. Pendant le tissage de sort, le lanceur de sort peut activer des pouvoirs spéciaux qui tournent les touches 1,2,3,Q et E en abilité spéciale qui contrôle le flux et le reflux de la phase, la poussant toujours plus pour accroître les dégâts
ou la diminuant pour prolonger le processus. Bien que nous n'ayons pas encore pu le tester, ca semble intéressant. Et comme bonus, chaque classe à des animations uniques et spécifiques pour le tissage de sort.
Si vous n'avez pas encore regardé, la vidéo est la pour vous faire une petite démo de ce que ca donne pour le Nécromancien;
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Sloughfeg
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:14

Une question me turlupine, peut-on contrer les effets négatifs de l'état de transe (diminution de la barre de vie après être passé en mode "tissage de sort") par un HoT ?
Si c'est la cas, un tandem mago/healer devrait être intéressant...
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:20

Merci pour les infos, ça promet tout ça!
mais mais ?? est-ce de la bave?
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:50

yep ca donne envie, les caster seront bien plus fun a joué

y a une petite video dans l'article ign http://uk.pc.ign.com/articles/870/870119p1.html
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:57

La cinematique est réellement impressionante... J'imagine en masse PvP Wink
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:05

Sloughfeg a écrit:
Une question me turlupine, peut-on contrer les effets négatifs de l'état de transe (diminution de la barre de vie après être passé en mode "tissage de sort") par un HoT ?
Si c'est la cas, un tandem mago/healer devrait être intéressant...

Les effets négatifs sont pour moi comme nimporte qu'elle DoT engeandrant des pertes de PV qui peuvent être comenser par un HoT mais bon en vérité j'en sais rien lol!
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dohaa

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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:15

je pense pas étant donné que certains effets indesirables sont du genre a te rendre tout weak
==>Arcane Drought : Vos sorts infligeront un minimum de dégât

Mais c est sur qu'un combot mago/healeur permettra de diminuer les effets nefastes grace aux HoT mais je pense pas que ca ira jusqu'a les compenser...


Wait & See I love you
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:01

Dans le jeu de rôle conan D20 les magos peuvent lancer des sorts ultra puissants en faisant des sacrices , en gros en pompant la vie d'une victime le mago peu augmenter son tissage de sort , alors peu être qu'en cumulant tissage et drains de vie yauras moyen de faire des trucs bien bourrins.style drain de vie sur des mobs che po ????
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:15

Bon je trouve ça pas mal, mais je vais chouiner pour ma parroisse, pourquoi le chaman ours n'a ni stance ni spellwaving ? :'(
On devrait nous mettre l'un ou l'autre non ? Je vote pour les stances !
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Tato
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:21

Vraiment super! Entre le nouveau système de heal et le tissage de sorts le gameplay des classes de prêtres va vraiment évoluer Very Happy Very Happy .
Plus de healeur qui regarde le fight et dont le niveau de jeu reste similaire, maintenent on fera la différence entre un bon et un mauvais casteur, il ne suffit plus de spamer la touche Razz Razz Razz Vraiment super et sa promet de très long et beau jours sur aoc!! cheers cheers cheers
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Lunarossa
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:09

Beau taf Oma merci
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:48

Arkant a écrit:
Bon je trouve ça pas mal, mais je vais chouiner pour ma
parroisse, pourquoi le chaman ours n'a ni stance ni spellwaving ? :'(
On devrait nous mettre l'un ou l'autre non ? Je vote pour les stances !
T'as les combos non ?


Pour ma part je trouve l'explication sur le spellweaving encore trop
floue et vague. J'espère juste que ce sera suffisament testé car pour
le moment quid de son équilibrage ?
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dohaa

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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:39

ce qui est pas mal, c est que sa risque de donner du boulot au fufu
et peut etre de modifier un peu le gameplay
genre tout le monde se rassemble autour du caster et le protege pendant sa transe etc... Laughing
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:30

Pile a écrit:

T'as les combos non ?

Oui mais non.
Les classes de cac on des positions de combat, les classes magiques on le spellwaving et ni le chaman n'a rien.
Faudrai pas qu'on soit trop à la ramasse niveau dps, ou niveau heal sinon autant faire deux persos lol !
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:45

heu le shaman est un cac il a aucun sort d'attaque donc ca lui servirait pas a grand choses

parsque tel un ours il beugle et fonce dans le tas

un truc qui l empèche de bouger et de tapper ca correspondrait pas vraiment
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Kunie
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:11

A la base, le Spellweaving ça ne devait pas être un truc pour combiner des sorts entre eux ? (ou bien j'ai loopé le jour où ils ont annoncé avoir changé de vision?).

Sinon d'après ce que j'en vois, le SP ça a l'air d'etre un truc qui augmente les dégats et critiques des sorts, et qui leur ajoute souvent un effet d'AOE, de là à dire que ça va être super puissant, j'ai quelques menus doutes (sauf si on tombe sur un caster qui a le buff "dégats des sorts au max" lol! là faut juste taper un sprint dans le sens opposé SPELLWEAVING - Tissage de Sorts 997168 (sympa le cochon :-P))

Maintenant il y a un truc que je n'ai pas trop compris, pendant le SP, la caster peut bouger et "jouer normalement" ou pas ?

merci de vos réponses :-)

P.S.: elle m'a bien fait poiler ta signature Narhf :-P
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Laast
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:20

Petite question au passage: le tissage de sort et le mass pvp seront bien présents à la release? Je trouve dommage (et étrange) qu'il n'y ait eu aucun test in-game via la beta générale...
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Omagico
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:12

inconnu a écrit:
A la base, le Spellweaving ça ne devait pas être un truc pour combiner des sorts entre eux ? (ou bien j'ai loopé le jour où ils ont annoncé avoir changé de vision?).

Effectivement la combinaison des sorts ne sera pas implémanter à la release.

inconnu a écrit:
Maintenant il y a un truc que je n'ai pas trop compris, pendant le SP, la caster peut bouger et "jouer normalement" ou pas ?

Je ne pense pas.. Omagico retourne sur l'article anglais pour vérifier study
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Pile
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:05

Arkant a écrit:
Pile a écrit:

T'as les combos non ?

Oui mais non.
Les classes de cac on des positions de combat, les classes magiques on le spellwaving et ni le chaman n'a rien.
Faudrai pas qu'on soit trop à la ramasse niveau dps, ou niveau heal sinon autant faire deux persos lol !
En fait les classes de cac ont les combos et il existe aussi des stances.
Les classes magiques ont pas de combos mais ont une sorte de stance via le spellweaving.
Les classes hybrides ( hox, chaman ) ont les combos, pas de stances, des sorts, pas de spellweaving.
Ce qui fait quand même qu'ils ont des outils assez typiques. Leur
donner le spellweaving ça aurait été un peu...surpuissant je pense (
ils ont tous les meilleurs aspects de leurs cousins dont ils sont les
hybrides ) surtout que le spellweaving ne correspond pas à leur
mentalité de "cac avant tout".
Pour ça que perso j'ai pas été choqué Smile
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:20

Bon sans vouloir épiloguer sur ce problème, enfin qui semble être un futur problème mais qui n'en est pas encore un... Smile

Le ToS dps à distance, soigne et à le spellweawing, celui ci rendant ses dps encore plus important.
Le PoM également, même si il me semble que les dmgs d'un mitra seront inférieure à celui d'un BS

Je ne dis pas qu'il faut le spellweawing au chaman, mais qu'il ne faut pas qu'il soit trop distancé par rapport au ToS et au PoM qui on l'avantage d'être à distance.

Une stance offensive ou défensive par exemple ne me semble pas inopportune.
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Narhf

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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:23

Arkant a écrit:
Bon sans vouloir épiloguer sur ce problème, enfin qui semble être un futur problème mais qui n'en est pas encore un... Smile

Le ToS dps à distance, soigne et à le spellweawing, celui ci rendant ses dps encore plus important.
Le PoM également, même si il me semble que les dmgs d'un mitra seront inférieure à celui d'un BS

Je ne dis pas qu'il faut le spellweawing au chaman, mais qu'il ne faut pas qu'il soit trop distancé par rapport au ToS et au PoM qui on l'avantage d'être à distance.

Une stance offensive ou défensive par exemple ne me semble pas inopportune.


le chaman ours n'a aucun sort offensif, ou pas a ma connaissance

il boost ses heal en tappant au cac (grace aux talents) il devrait pas moins heal que ses collègues caster (tous les healer se valent en théorie)

donc je le redis le spellweaving ne lui servirai a rien car ils améliorent les dps et capacités offensives des caster

d'ailleur le hérault de xolti ne pourra pas faire d' SW
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:37

Alors :
1) Je parle pas du heal mais du dps vu que les 3 classes ont les même heals.
2) Je dis que le chaman devrait avoir une stance pour amélioré son dps comme les ToS et PoM l'on pour leur cast, d'ailleurs le HoX me semble en a une... mais je ne mettrai pas ma main au feu.

Narhf aurais tu des problèmes de compréhension écrite ? Smile
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Pile
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:33

Nan pas de stance pour le Hox.
En fait faut considérer le fait que la possibilité d'utiliser des sorts et d'avoir un certain gameplay lié à ceci compense, dans l'esprit de FC, l'absence de stance Smile
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:57

Et le templier noir non plus n'en a pas alors ? Smile
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:03

Le Chaman ours se porte très très bien et n'a besoin d'aucunes aide pour améliorer son Dps, il ne manquerait plus que ça^^
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MessageSujet: Re: SPELLWEAVING - Tissage de Sorts   SPELLWEAVING - Tissage de Sorts Icon_minitime

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