Clan Volcano
Volcanos et Visiteurs. Ce forum est désormais fermé.
Vous êtes invités à vous rediriger vers votre nouveau site.
Voici quelques premiers pas que nous vous invitons FORTEMENT à lire.
Merci à vous tous et bonne navigation.



http://clan-volcano.com/


L'inscription:

L'inscription ne se fait QUE sur le site, ne cherchez pas à vous inscrire sur le forum. Quand vous serez inscrit sur le site, vous serez alors inscrit automatiquement sur le forum, de même quand vous accèderez sur le calendrier votre compte de membre sera automatiquement ajouté.
Cela vous évitera de créer 3 comptes différents.

Avant tout chose il est fortement conseillé d'avoir sur le site le nom de votre personnage principal IG (comme sur TS d'ailleurs).

Veuillez consulter la charte avant tout inscription, le fait de vous inscrire implique vous vous avez accepté celle ci.

Les champs marqués d'un point d'exclamation sur fond jaune sont obligatoire.
Il est obligatoire de posséder un avatar, non pas pour perdre du temps (de toute manière prendre un avatar de la galerie avant d'en avoir un plus personel est possible)
Mais plus pour rendre le site plus convivial.

Merci d'indiquer tous les jeux dans lequel vous avez un compte (même inactif)
cela nous permetra d'avoir un aperçu rapide de "qui joue à quoi".


Le paramétrage du compte:
Après vous être inscrits vous allez recevoir 2 emails (un pour valider l'inscription l'autre pour confirmer celle-ci)

A ce moment là vous pourrez alors paramétrer vos différents profils.

Certe le compte est commun, mais le profil du site est indépendant de celui du forum, de même un perso créer dans le profil (tjs du site) ne se retrouvera pas dans le calendrier.

Profil site:

Etape très importante: il a pour but d'une part de vous connaitre un peu mieux, et de faire un compte rendu de tous vos persos IG. C'est le profil principal qui vous représente sur le site, et au sein de notre communauté (veuillez le remplir le plus complètement possible - il est accessible aux membres via le Roster en haut à gauche du site - quand vous êtes loggué)

A) Indiquez bien "Volcano" Dans le champ clan de l'onglet contact.
B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
C) Ensuite créer tous vos personnages que vous avez dans les différents jeux (2 rerolls possible pour AOC, un seul sur War, Aucun sur Aion - pour le moment) - possibilité de mettre une image du "main".

Profil Forum :
A) Maintenant allez sur le forum et modifier votre profil (forum ^^) à votre guise. (Avatar, signature etc...)
B) Pensez à remplir les champs du personnage, mais cette fois uniquement le Personnage principal du jeu principal. (trop de personnages aurait rendu la chose illisible)
C) En ce qui concerne les droits Postez un message sur le forum Recrutement avec l'intitulé [Volcano] - Réinscription avec en contenu de message les jeux auxquels vous jouez.
Ceci nous permettra non seulement de tracé les inscrits, et de plus de vous donner les droits au cas par cas. (si vous jouez à plusieurs jeux précisez le dans le sujet, après vérification on vous donnera les droits pour les 2 jeux)

Profil Calendrier :

Comme dit plus haut le fait de visiter le calendrier vous permettra de vous inscrire directement.
A) La seule chose à faire pour vous ici c'est de créer tous vos personnages IG (n'oubliez pas le nom du clan) . (Pour la création de raid il vous faudra attendre que les administrateurs du raids (vos officiers IG) vous rentre dans le groupe volcano.
Clan Volcano
Volcanos et Visiteurs. Ce forum est désormais fermé.
Vous êtes invités à vous rediriger vers votre nouveau site.
Voici quelques premiers pas que nous vous invitons FORTEMENT à lire.
Merci à vous tous et bonne navigation.



http://clan-volcano.com/


L'inscription:

L'inscription ne se fait QUE sur le site, ne cherchez pas à vous inscrire sur le forum. Quand vous serez inscrit sur le site, vous serez alors inscrit automatiquement sur le forum, de même quand vous accèderez sur le calendrier votre compte de membre sera automatiquement ajouté.
Cela vous évitera de créer 3 comptes différents.

Avant tout chose il est fortement conseillé d'avoir sur le site le nom de votre personnage principal IG (comme sur TS d'ailleurs).

Veuillez consulter la charte avant tout inscription, le fait de vous inscrire implique vous vous avez accepté celle ci.

Les champs marqués d'un point d'exclamation sur fond jaune sont obligatoire.
Il est obligatoire de posséder un avatar, non pas pour perdre du temps (de toute manière prendre un avatar de la galerie avant d'en avoir un plus personel est possible)
Mais plus pour rendre le site plus convivial.

Merci d'indiquer tous les jeux dans lequel vous avez un compte (même inactif)
cela nous permetra d'avoir un aperçu rapide de "qui joue à quoi".


Le paramétrage du compte:
Après vous être inscrits vous allez recevoir 2 emails (un pour valider l'inscription l'autre pour confirmer celle-ci)

A ce moment là vous pourrez alors paramétrer vos différents profils.

Certe le compte est commun, mais le profil du site est indépendant de celui du forum, de même un perso créer dans le profil (tjs du site) ne se retrouvera pas dans le calendrier.

Profil site:

Etape très importante: il a pour but d'une part de vous connaitre un peu mieux, et de faire un compte rendu de tous vos persos IG. C'est le profil principal qui vous représente sur le site, et au sein de notre communauté (veuillez le remplir le plus complètement possible - il est accessible aux membres via le Roster en haut à gauche du site - quand vous êtes loggué)

A) Indiquez bien "Volcano" Dans le champ clan de l'onglet contact.
B) Compléter le portrait (IRL) - possibilté de mettre votre photo irl (c'est plus sympa non?)
C) Ensuite créer tous vos personnages que vous avez dans les différents jeux (2 rerolls possible pour AOC, un seul sur War, Aucun sur Aion - pour le moment) - possibilité de mettre une image du "main".

Profil Forum :
A) Maintenant allez sur le forum et modifier votre profil (forum ^^) à votre guise. (Avatar, signature etc...)
B) Pensez à remplir les champs du personnage, mais cette fois uniquement le Personnage principal du jeu principal. (trop de personnages aurait rendu la chose illisible)
C) En ce qui concerne les droits Postez un message sur le forum Recrutement avec l'intitulé [Volcano] - Réinscription avec en contenu de message les jeux auxquels vous jouez.
Ceci nous permettra non seulement de tracé les inscrits, et de plus de vous donner les droits au cas par cas. (si vous jouez à plusieurs jeux précisez le dans le sujet, après vérification on vous donnera les droits pour les 2 jeux)

Profil Calendrier :

Comme dit plus haut le fait de visiter le calendrier vous permettra de vous inscrire directement.
A) La seule chose à faire pour vous ici c'est de créer tous vos personnages IG (n'oubliez pas le nom du clan) . (Pour la création de raid il vous faudra attendre que les administrateurs du raids (vos officiers IG) vous rentre dans le groupe volcano.
Clan Volcano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan Volcano

AGE OF CONAN [SERVER FURY] - AION - WARHAMMER [SERVER BRIONNE]
 
Site VolcanoSite Volcano  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le clavier à AoC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le clavier à AoC Empty
MessageSujet: Le clavier à AoC   Le clavier à AoC Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:40

Comme on le sait tous le système de combat va nous changer du traditionnel " je sélectionne une cible et je clique sur une icône/touche pour l'attaquer".

Aux dernières nouvelles le pavé numérique servait pour placer les 6 coups directionnels. Hors depuis la lettre 1 de Gaute Godager nous avons appris qu'il n'y aurait finalement que 5 coups à la place de 6.

Comment va alors se configurer le clavier ? Devrons-nous prendre des cours de piano ou de dactylo pour jouer comme un dieu à AoC ?

J'ai résumé à partir du blog d'Athelan et de divers dev quotes des réponses données par Funcom (en italique sont les questions posées par un membre de la communauté). http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=24625




Est-ce que les touches claviers à AoC seront configurées selon les configurations traditionnelles des autres jeux ?

Nous aurons différentes configurations de base.
"FPS" "WoW", etc ainsi les gens peuvent trouver une configuration qu’ils connaissent pour commencer avant de customiser.



Vous avez dit que les touches pour les contrôles en combat avaient été passées du pavé numérique à A,E + les touches du dessus. Ca me semble un peu contre-productif : vous dites avoir un déplacement avec (Z, Q, S, D), donc vous avez enlevé le déplacement en combat du pavé numérique puis vous êtes obligés de déplacer vos mains. Pouvons-nous encore re-configurer le pavé numérique et si oui, est-ce que fonctionnera bien en ce qui concerne la vue de caméra, etc…

Vous pouvez configurer les touches comme vous aimez, toutefois se déplacer avec les touches et utiliser le pavé numérique fait que nous ne pouvez plus utiliser la souris comme caméra, c'est pourquoi nous avons comme ça. J'ai des sensations nettement meilleures simplement en utilisant les touches A, 1, 2, 3, E l'autre main se trouvant sur la souris.




C’est nouveau et, comme dit dans la lettre de Gaute, il y avait à l’origine six directions.
J’imagine que maintenant on a un configuration d’étoile à 5 branches.
Haut
Haut gauche
Haut droit
Bas gauche
Bas droit
Voila ce que j’en ai déduit en tout cas.


C’est de cette façon que c’est plus pratique pour la main gauche puisque, naturellement, les gens voudront garder la droite pour la souris. Nous aurions pu garder les 6 directions mais alors nous aurions perdu en efficacité pour assigner des directions aux touches du clavier.



La raison principale pour laquelle nous sommes passes à un système à 5 points provient plus du point de vue du contrôle et de la combo. Nous nous sommes aperçus que ça fonctionnait mieux d’utiliser les touches ZQSD pour le mouvement combinées avec les touches A123E pour le contrôle par défaut des attaques directionnelles




Vous pouvez avancer en pressant aussi bien le bouton gauche que le bouton droit de la souris. Et il est assez facile d’appuyer sur les touches d’attaque tout en maintenant appuyées sur les touches Q et D pour le déplacement latéral avec le bouton droit de la souris appuyé.

Tandis que la combat réel est basé sur la mobilité, la mobilité en tant que telle ne fait pas habituellement partie de l'attaque. Se déplacer en cercle autour d'un ennemi en spammant les touches d'attaque comme on le voit dans d'autres jeux n'est pas l'objectif de Conan. Vous avez la capacité de vous déplacer sur le côté pour ensuite attaquer, mais ça limite vos options. Vous pouvez également faire des pas de côté et des manœuvres plus désespérées mais, à nouveau, vous les faites pour placer des attaques et ces manœuvres ne constituent pas en soi des attaques.



Je ne suis pas d'accord avec arguments d'Athelan et de Jayde. Si ZQSD sont pour le mouvement et A et E, 1, 2, 3, pour l'attaque je ne vois pas le problème qu'il y aurait d'ajouter un bouton d'attaque supplémentaire. Il serait aussi accessible que les autres.


6 attaques furent conçues et elles fonctionnaient parfaitement bien. Il n'y avait aucune raison mécanique d'enlever la sixième direction. Ce ne fut pas une coupe car on n'a pas gagné de temps et il n'a pas fallu de technique supplémentaire pour implémenter ça.

Le passage aux 5 directions fut entièrement du à nos retours d'expérience sur son utilisation in-game et nous avons découvert qu'avoir 5 directions était beaucoup plus intuitif que 6 en termes de contrôles et de fluidité.

Vous pouvez ne pas en aimer l'idée, mais je peux dire que ce fut une décision prises grâce à beaucoup de tests au clavier et sur le gameplay – et également, selon moi, que le résultat final marche beaucoup mieux que le précédent.

Celui qui n'aime pas le nouveau schéma de contrôle aura certainement l'option de re configurer les contrôles comme il aime, mais je peux affirmer de part mes nombreuses expériences de gameplay que, pour moi, utiliser ZQSD pour se déplacer, A123E pour les combos, et la souris pour contrôler la direction et le déplacement latéral peut paraît très bien.



Je n'aime pas passer pour un snob mais ceci fut un changement fait après des mois de tests de gameplay. Personne n'a passé autant de temps à faire des combats avec le client que Jayde et moi. J'ai passé des centaines d'heures à faire des combats avec le pavé numérique, des centaines d'heures à jouer avec une manette de jeu, et des centaines d'heures à jouer avec cette nouvelle configuration des contrôles. Sans l'ombre d'un doute, la configuration actuelle est la meilleure de toutes. Vous pouvez re configurer comme vous voulez toutefois et ça marchera aussi bien.

J'ai déjà dit que, durant un combat, se mettre à courir en rond et faire des déplacement latéraux ne constituent pas la meilleure manœuvrabilité que vous pourrez avoir. Une grande partie du déplacement au plus fort de la bataille est rapide et bref, combiné avec le déplacement de la souris. Mise à part ça, vous pouvez facilement appuyer sur les touches mouvement et attaques. Je ne peux pas simplement appuyer sur toutes les touches d'attaques alors que j'appuie sur toutes les touches de déplacement. Et puisque je dois finir à un moment de faire des combos, c'est acceptable. Par exemple Q et 2 ou 3 est très facile. Z et E ou 3 sont faciles, D et A,1,2,3 est facile, S et A 3 E sont aussi faciles.

Vous avez beaucoup plus de chance de déclencher une manœuvre d'esquive en tapant rapidement sur deux touches de déplacement entre les attaques qu'essayer de tourner en rond et d'attaquer.

Tandis que j'apprécie votre enthousiasme et vos avis, vous ne pouvez pas réellement dire ça ne marche pas alors que nous n'avez pas encore joué.



Je ne vois pas de la snoberie. Tant que nous n'aurons pas essayer, nous ne saurons pas ce que ça donne. Ce que j'avais compris de l'ancien système (n.d.t. celui où les combos se faisaient avec le pavé numérique) était qu'en fait, dès que vous vous trouviez au corps à corps et qu'un verrouillage élastique sur votre cible est activé, ça vous obligiez à faire un "déplacement circulaire" autour de votre cible avec les touches Q/D et Z/S pour avancer ou reculer. Ainsi, il n'y avaient pas un réel besoin de manier la souris pour faire pivoter la caméra car la zone de verrouillage élastique vous permettez de rester au contact de l'adversaire.
Avec ce système, vous pouviez utiliser les touches de déplacement pour bouger autour de votre ennemi et en tapant rapidement deux fois sur une touche, on pouvait faire un déplacement rapide dans cette direction.
Si le verrouillage élastique fait que la caméra ne suit pas l'ennemi quand on effectue des cercles Q/D autour de lui, je me rends compte de la difficulté à gérer le déplacement, et la caméra.


Pour moi, avec la nouvelle configuration proposée, il y a de grandes chances que je m'emmêle les pinceaux avec mes mains maladroites alors que je n'ai pas ce problème sur le pavé numérique. Je trouve beaucoup plus facilement les touches sur le pavé qu'ailleurs.

Nous avons enlevé l'autofacing de l'option par défaut car on s'est aperçu que ce n'était pas terrible et qu'on était mieux de contrôler sa propre rotation avec la souris. L'autofacing reste toujours une option, mais je préfère la désactiver



La sélection d'une cible n'est pas différente. L'autofacing vous aide simplement à maintenir la cible verrouillée. Il n'y a pas de truc automatique pour faire face au mob le plus proche, etc.. Le verrouillage élastique a toujours été conçu pour vous permettre, quand vous attaquez, de pouvoir automatiquement tourner de quelques degrés pour rester au contact de votre cible.

Athelan

(n.d.t. Relatif a des questions concernant comment faire tourner la caméra avec la souris) J'utilise le bouton droit de la souris soit sous le forme d'une touché à bascule, soit en restant appuyé dessus. Quand je combat réellement beaucoup, je préfère la touche à bascule puisque je fini toujours le doigt appuyé dessus à moins que j'ai besoin de cliquer sur quelque chose dans l'interface.

Stone : journaliste chez TenTonHammer
Jørgen expliqua qu'il était important de séparer les deux mécanismes de combat pour pour aisément gérer les classes hybrides : mêlée/magie, ainsi les sorts sont lancés en utilisant les touches Fonction (F1, F2, etc..) du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le clavier à AoC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Volcano :: Age Of Conan :: La Bibliothèque du Clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser